EBV Elektronik, une société d’Avnet, a annoncé en juin un accord de distribution franchisée dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) avec le Français Sequans Communications, un spécialiste des solutions de connectivité IoT 4G / 5G.

EBV distribuera le portefeuille de puces, modules et plateformes de développement IoT de Sequans et desservira les marchés en Europe en tirant parti des composants sans fil de Sequans et de l’expertise en ingénierie d’EBV. Le portefeuille de produits de Sequans comprend des solutions pour l’IoT / M2M, le haut débit et tous leurs kits d’évaluation et de développement associés.

« L’extension de nos offres pour inclure le portefeuille complet de modules et de solutions IoT de Sequans permettra aux clients d’accéder à une technologie LTE IoT hautement optimisée ainsi qu’aux fonctionnalités IoT cellulaires basse consommation », a commenté Uros Mali, directeur du segment Smart Sensing & Connectivity chez EBV Elektronik.

« Avec EBV Elektronik dans la région EMEA, nous avons établi un partenariat avec un spécialiste de premier plan des solutions de semiconducteurs qui étend la portée de nos puces, modules et kits de développement à de nouveaux marchés en Europe, garantissant que nos solutions IoT soutenues par l’expertise de conception EBV sont disponibles pour rapidement et facilement », a déclaré Nick Taluja, vice-président des ventes de Sequans.

Parmi les modules IoT de Sequans, on trouve le module Monarch GM01Q basé sur la puce Monarch LTE-M / NB-IoT de Sequans, qui offre une faible consommation d’énergie et prend en charge 17 bandes de fréquences pour une compatibilité mondiale. Le module Calliope EU140Q de Sequans est également proposé, un module Cat 1 conçu pour les opérateurs européens et deux modules pour la bande de fréquence 3,5 GHz (Cassiopeia CB410L / CB610L).