Sélectionner une page

Eclairage OLED : LG Display construit une unité de production de 18 000 m2 par mois

Eclairage OLED : LG Display construit une unité de production de 18 000 m2 par mois

Le Coréen LG Display annonce son intention d’investir dans la construction d’une unité de production de panneaux d’éclairage en technologie OLED dite de 5e génération. Ce sera la première usine au monde à traiter des panneaux de 1m x 1,2m pour la réalisation de dispositifs d’éclairage OLED. Implantée à Gumi, -le fief de LG Display en Corée-, l’usine devrait démarrer sa production en grands volumes au premier semestre 2017.

LGoled-210316Sa capacité de production initiale sera de 15 000 panneaux de verre par mois. Elle augmentera au fur et à mesure de l’évolution des besoins. LG a démarré ses activités de R&D dans l’éclairage en technologie OLED en 2000, avec sa filiale LG Chem, spécialiste des matériaux, avant de démarrer la production de panneaux pour l’éclairage OLED en 2012. L’activité de LG Chem dans l’éclairage OLED a été reprise par LG Display en décembre dernier.

Selon la société d’études UBI Research, le marché de l’éclairage OLED devrait décupler en quatre ans, passant de 135 millions de dollars en 2016, à 1,6 milliard de dollars en 2020.

Rappelons qu’un OLED un matériau pris en sandwich qui convertit un champ électrique en photons pour émettre de la lumière. Les OLED sont utilisés dans deux applications : l’éclairage et l’affichage pour à terme remplacer les LCD (voir l’état de l’art dans ce domaine dressé l’an dernier par Tony Maindron, chercheur au Léti, à l’occasion des Rencontres de l’électronique imprimée dont l’édition 2016 se déroule aujourd’hui à Paris).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This