Sept à dix ans de disponibilité et des propriétés stables, qui résistent également à des conditions de service particulières – Kyocera Automotive and Industrial Solutions (KAS) propose des écrans high-tech convenant spécifiquement aux appareils médicaux.

Pour ces domaines d’application, Kyocera fabrique des produits standards dans les tailles 5,7‘‘, 10,4‘‘ et 12,1‘‘. Il existe également une taillé spéciale de 6,2‘‘ (640 x 240 pixels) pour les façades étroites d’appareils.

Les écrans sont disponibles à long terme et leur boîtier en métal les protège des rayonnements. Un agent d’encapsulation HumiSeal existe pour les environnements particulièrement défavorables, lequel protège de la corrosion les circuits et composants sensibles. Des LED performantes sont également utilisées, caractérisées par leur faible dégagement de chaleur et leurs convertisseurs intégrés. La technologie Haptivity représente un autre atout de ces produits : grâce à sa réactivité haptique, cette technique permet d’utiliser de manière sûre, simple et fluide l’écran tactile du produit. Toute erreur de saisie est donc exclue.

« Même pour les appareils soumis à une autorisation administrative, la disponibilité à long terme des composants est indispensable. Kyocera se spécialise dans la fabrication d’écrans de qualité supérieure, dotés d’une grande longévité. La plupart des produits sont déjà utilisés depuis plus de dix ans », explique Eberhard Schill, Manger Marketing and Distribution chez KAS.

En outre, Kyocera propose une assistance technique pour l’intégration de ces produits dans les appareils existants.