Messe München, l’organisateur du salon Electronica qui se tient en Allemagne tous les deux ans en alternance avec Productronica, vient d’annoncer que l’édition 2020 serait uniquement en ligne. Les restrictions de voyage actuelles en Europe, de plus en plus strictes, ont contraint l’organisateur à abandonner la tenue de l’exposition en présentiel.

Semicon Europa, le salon des équipements et des matériaux pour la fabrication des semicondcuteurs, qui depuis 2017 a lieu en co-location avec Productronica et Electronica à Munich, se tiendra également logiquement en virtuel, même si l’information n’a pas encore été officialisée sur le site du salon.

Electronica 2020 devait initialement se tenir du 9 au 13 novembre à Munich. La précédente édition en 2018 avait rassemblé 81471 visiteurs en provenance de 101 pays, pour 3124 exposants de 53 pays.

« Même si un salon en présentiel aurait pu être organisé avec l’aide de notre concept de sécurité et d’hygiène, les derniers développements liés aux restrictions de voyage dans de nombreux pays nous ont obligés à repenser nos plans. Nous adaptons ces plans à cette situation et nous nous concentrons désormais uniquement sur notre format virtuel. Les exposants et les visiteurs internationaux sont au cœur de l’électronique. À la lumière des conditions actuelles du covid-19, nous n’aurions pas été en mesure de répondre à leurs attentes avec un salon en présentiel », a déclaré Falk Senger, directeur général de Messe München.

Afin de permettre aux exposants et visiteurs d’échanger en novembre, Electronica 2020 va donc se tenir dans un format virtuel, comprenant des stands en ligne, qui permettront aux exposants de continuer à communiquer avec leurs clients internationaux et de leur vendre leurs produits et solutions. L’événement virtuel sera complété par un programme de conférences numériques et des tables rondes sur des sujets de tendances qui seront disponibles en ligne.

Messe München détaillera prochainement le programme et les modalités d’Electronica 2020.