Sélectionner une page

Eolane étoffe sa plateforme logistique et SAV

Eolane étoffe sa plateforme logistique et SAV

Après le succès rencontré avec sa plateforme de 4000 m² de Douarnenez, le sous-traitant français consacre désormais 3000 m² supplémentaires à cette activité sur ses sites de Neuilly-en-Thelle et Valence.

Eolane annonce avoir développé sa plateforme logistique et de service après vente en y consacrant désormais 3000 m² supplémentaires sur ses sites de Neuilly-en-Thelle (Oise) et Valence (Drôme), qui viennent compléter les 4000 m2 que le sous-traitant français consacre déjà à cette activité sur son site de Douarnenez (Finistère) qui rencontre un grand succès, selon Eolane.

© Eolane

En termes de logistique, Eolane a pour objectif de devenir une plateforme Made In France incontournable de services pour aider les industriels à concevoir, industrialiser, produire des ensembles et sous-ensembles électroniques, mais aussi gérer les activités logistiques et SAV qui en découlent. C’est ce qui a mené le sous-traitant à se doter d’une plateforme logistique de 4000m² à Douarnenez, et à la compléter aujourd’hui sur ses sites de Neuilly-en-Thelle et Valence. Aujourd’hui, la plateforme logistique/SAV bretonne gère plus de 500 000 articles et 1000 références en transit, chaque année, avec une équipe de 40 personnes. Plus de 150 000 colis par an sont adressés, avec suivi web-service, dans le monde entier.

En termes de SAV, les plateformes d’Eolane fournissent un stockage longue durée des composants électroniques et un service de réparation permettant le maintien des produits en condition opérationnelle sur le long terme, et accompagnent les entreprises dans la gestion de l’obsolescence des produits pour les aider à définir la meilleure stratégie de pérennisation possible. Un service de traitement des déchets électroniques est également disponible.

Pour assurer la pérennité des produits de ses clients et ainsi éviter un défaut d’approvisionnement, un arrêt de production et un impact financier important, le sous-traitant propose notamment une offre de service R&D basée sur la détection précoce des obsolescences de composants, l’identification des solutions possibles (équivalence, stock…), et le redesign des cartes, si nécessaire.
Un abonnement annuel est également proposé, comprenant notamment deux rapports par an pour toutes les références des clients, un statut et une pérennité indicative par référence, ainsi que des propositions d’équivalence pour les passifs jusqu’à 4 références obsolètes par BOM. Des devis spécifiques sont également réalisés pour les obsolescences de semiconducteurs et composants sur plan.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This