Sélectionner une page

Infineon diversifie son approvisionnement en tranches SiC

Infineon diversifie son approvisionnement en tranches SiC

L’Allemand poursuit la sécurisation de son approvisionnement en tranches de carbure de silicium avec la signature d’un nouveau contrat à long terme avec SK Siltron CSS.

Après avoir déjà passé plusieurs accords pluriannuels avec des sociétés telles que Wolfspeed, II-VI Incorporated ou encore Resonac, Infineon Technologies poursuit la diversification et la sécurisation de son approvisionnement en tranches de carbure de silicium (SiC) avec la signature d’un nouveau contrat à long terme, cette fois avec SK Siltron CSS, une filiale du Coréen SK Siltron, qui fait partie du groupe SK.

Dans le cadre de cet accord, SK Siltron CSS fournira dans un premier temps à Infineon des tranches SiC de 150 mm de haute qualité, puis, dans une phase ultérieure, aidera le fabricant de semiconducteurs allemand à passer à un diamètre de tranches de 200 mm.

© Infineon

« Pour Infineon, la résilience de la chaîne d’approvisionnement consiste à mettre en œuvre une stratégie multi-fournisseurs et à prospérer en période d’adversité pour créer de nouvelles opportunités de croissance et favoriser la décarbonation », souligne Angelique van der Burg (photo), directrice des achats chez Infineon.

Il faut dire que le groupe allemand va avoir des besoins importants en tranches SiC puisqu’il compte être un acteur de poids dans les composants de puissance en SiC dédiés à l’automobile. Il envisage notamment de faire de son site de Malaisie la plus grande usine de semiconducteurs SiC au monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This