Sélectionner une page

Eolane lance la modernisation et l’agrandissement de son site de production à Saint-Agrève

Eolane lance la modernisation et l’agrandissement de son site de production à Saint-Agrève

Dans le cadre de son plan stratégique Alizés déployé depuis 2020, le sous-traitant Eolane démarre officiellement le projet de modernisation de son site de Saint-Agrève en Ardèche. Grace à un investissement de plus de 3,5 millions d’euros, la modernisation du site va permettre d’augmenter le nombre de projets clients accueillis, d’accroitre la qualité de fabrication et développer la digitalisation de l’entreprise.

Dans la lignée du projet effectué sur le site de Combrée, ce projet vise à renouveler l’ensemble des machines pour optimiser les flux de production et répondre aux demandes des clients du groupe. Ce projet pour le groupe va se concrétiser par un agrandissement de l’usine de 600m2 pour mettre en place une organisation « lean » plus optimisée et lisible permettant d’accroître la performance industrielle du site.

Structurant pour l’écosystème local, le proje est à ce titre soutenu par le conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, le programme Territoires d’industrie – France Relance du gouvernement. Ainsi, ce projet a pu être présenté mardi 25 octobre au sous-préfet François Payebien et au Maire de Saint-Agrève, Michel Villemagne.

Les aménagements sur le site de Saint-Agrève vont s’échelonner tout au long de l’année 2023, avec l’installation des premières nouvelles machines automatisées dès janvier 2023 et la pose de la première pierre de l’extension en mars. Le nouvel ensemble sera pleinement modernisé et fonctionnel à la fin de l’année 2023.

« Le projet Alista visant à moderniser notre site de Saint-Agrève est absolument majeur pour notre groupe. Via un investissement important, il concrétise notre ambition dans le territoire, en permettant d’en faire un site industriel moderne, efficient et adaptée aux enjeux de demain. Cela va nous permettre de continuer d’accélérer et d’offrir toujours plus de solutions à nos clients », souligne David Jacquel, directeur du site de Saint-Agrève.

Le groupe de sous-traitance Eolane réalise des cartes électroniques en petites, moyennes et grandes séries pour 8 marchés : la défense, l’industrie, les télécoms, le ferroviaire, l’automobile, la santé, l’énergie et l’aéronautique. Eolane accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de leurs produits, de la conception jusqu’à la gestion de l’obsolescence d’ensembles électroniques. Avec 2400 employés dans le monde sur 3 continents, Eolane a réalisé un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This