Sélectionner une page

EXFO lance le premier analyseur de spectre 5G modulaire et portable de l’industrie

EXFO lance le premier analyseur de spectre 5G modulaire et portable de l’industrie

Avec le 5GPro Spectrum Analyzer, le canadien entend simplifier et accélérer les tests RF des réseaux 4G/LTE et 5G sur le terrain grâce un seul appareil.

Exfo, société canadienne spécialisée dans le test et les services dans le secteur des communications, vient de commercialiser le 5GPro Spectrum Analyzer, un analyseur de spectre présenté comme la première solution de test RF modulaire et portable du marché capable de fournir, sur le terrain, une visibilité exacte des environnements 4G/LTE et 5G NR et d’analyser les bandes FR1 (bandes de fréquences inférieures à 6 GHz) et FR2 (ondes millimétriques) à l’aide d’un seul appareil.

Exfo entend ainsi répondre à la complexification de l’environnement RF et à la densification des réseaux cellulaires auxquelles font face les opérateurs de réseau et les techniciens de terrain dans le cadre du déploiement des réseaux 5G et de la gestion des installations 4G/LTE existantes.

« Le 5GPro Spectrum Analyzer est le premier analyseur de spectre RF évolutif et optimisé du marché, destiné aux techniciens sur le terrain . Sa conception compacte offre un juste équilibre entre fonctionnalité et portabilité tout en permettant d’obtenir des mesures RF précises grâce à la caractérisation sans fil (OTA) des antennes. Sa conception simple permet aux techniciens sur le terrain et aux entrepreneurs de cerner et de résoudre facilement les problèmes et de terminer les travaux plus rapidement », argumente Stéphane Chabot, vice-président tests et mesures d’Exfo.

L’appareil prend en charge l’analyse du spectre en temps réel dans une largeur de bande allant jusqu’à 100 MHz, l’analyse de la démodulation et la formation de faisceaux de la 5G NR, ainsi que l’analyse des signaux LTE et des réseaux duplex à séparation temporelle (TDD).

Le 5GPro Spectrum Analyzer dispose par ailleurs d’une interface graphique « intelligente » optimisée pour l’utilisateur, ainsi que d’une détection innovante des pics – en instance de brevet- dans le but de simplifier les test RF et, donc, de gagner du temps sur le terrain. L’appareil permet également de partager facilement les résultats des tests.

Il vient compléter la solution portable de terrain FTB 5Gpro pour une solution complète de validation des réseaux 4G et 5G avec un nombre limité d’appareils, réduisant ainsi les coûts des tests RF. Outre les tests RF, le FTB 5GPro prend en charge l’inspection et la caractérisation des fibres optiques, les interfaces CPRI/eCPRI/O-RAN, l’analyse de spectre RF sur CPRI, Ethernet (jusqu’à 100 Go) ainsi que la temporisation et la synchronisation.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This