Sélectionner une page

Exosens et Egide renforcent leur partenariat en solutions optoélectroniques durcies

Exosens et Egide renforcent leur partenariat en solutions optoélectroniques durcies

Les deux entreprises françaises combinent leurs savoir-faire pour développer des solutions optoelectroniques haute performance destinées aux marchés exigeants tels que la défense, le nucléaire et les sciences de la vie.

Les sociétés françaises Egide, spécialiste des boîtiers hermétiques et des solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles, et Exosens, fournisseur de solutions critiques d’amplification, de détection et d’imagerie, ont annoncé le renforcement de leur partenariat historique afin de développer des solutions optoélectroniques haute performance pour les marchés exigeants.

L’objectif est une augmentation significative, et à court terme, de leurs capacités de production respectives pour répondre à une demande toujours plus forte, et la poursuite du développement de nouvelles solutions innovantes tout en renforçant leur position sur le marché. Les deux partenaires comptent sur la complémentarité de leurs compétences pour y parvenir. Ainsi, la précision des composants d’Exosens, alliée au savoir-faire d’Egide dans l’assemblage et la fabrication de connecteurs en céramique cofrittée à haute température (HTCC), garantissent que les produits développés ensemble pourront répondre aux exigences les plus rigoureuses des marchés de la défense, du nucléaire et des sciences de la vie.

© Exosens

« L’expertise et le savoir-faire d’Egide sont des atouts indispensables pour nous permettre de proposer des solutions toujours plus performantes et fiables à nos clients. Leur capacité à développer des solutions sur-mesure, parfaitement adaptées à nos besoins, est un facteur clé de notre succès. Nous sommes convaincus que cette collaboration historique et stratégique continuera de porter ses fruits dans les années à venir », assure Thibaut Laveissière, directeur Achat Groupe d’Exosens.

« Notre partenariat avec Exosens est un exemple parfait de la façon dont deux entreprises peuvent unir leurs forces pour créer de la valeur ajoutée. C’est un formidable moteur d’innovation », se réjouit, pour sa part, Philippe Bensussan, président du groupe Egide.

Rappelons qu’Exosens, anciennement Photonis, est une entreprise de haute technologie, avec plus de 85 ans d’expérience dans l’innovation, le développement, la fabrication et la vente de technologies dans le domaine de l’amplification,  de la détection, de la photo-détection et de l’imagerie. Détenue par la société d’investissement HLD depuis 2021, elle propose à ses clients des détecteurs et des solutions d’imagerie dont des tubes à ondes progressives, des caméras numériques, des détecteurs d’ions, d’électrons, de neutrons & gamma et des tubes intensificateurs de lumière. Grâce à ses investissements soutenus, Exosens est reconnu internationalement comme un innovateur majeur en optoélectronique, avec une production et une R&D réalisées sur 12 sites en Europe et en Amérique du Nord.

En octobre dernier, Exosens, qui compte à ce jour plus de 1700 employés, a signé un protocole d’accord pour acquérir la société espagnole NVLS (Night Vision Laser Spain), spécialisée dans le développement et la fabrication d’équipements portables de vision nocturne et thermique. Il est par ailleurs entré en négociations exclusives, il y a quelques jours, avec Noxant, une entreprise spécialisée dans les caméras infrarouges refroidies haute performance, en particulier dans le domaine de l’infrarouge moyen (MWIR, Midwave Infrared), en vue de son acquisition.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This