Sélectionner une page

Le fabricant de compteurs Sensus repris par Xylem pour 1700 M$

Le fabricant de compteurs Sensus repris par Xylem pour 1700 M$

L’Américain Xylem, fournisseur de technologies spécialisé dans la résolution des problèmes critiques dans le domaine de l’eau, vient de signer un accord définitif en vue de l’acquisition de son compatriote Sensus pour environ 1,7 milliard de dollars en numéraire. Sensus, détenu par des fonds affiliés à The Jordan Company et GS Capital Partners 2000, est un fournisseur de compteurs intelligents, de technologies de réseau et de services analytiques de données pour les industries de l’eau, de l’électricité et du gaz.

Sensus-170816La société a installé plus de 80 millions de compteurs dans le monde, et sa technologie de réseau de communications FlexNet utilise un spectre sous licence aux États-Unis et dans d’autres régions du monde, et fournit des solutions de connectivités sécurisées compatibles avec des multiples applications.

Sensus a réalisé un chiffre d’affaires ajusté de 837 millions de dollars et 159 millions de dollars en bénéfice (EBITDA) durant l’exercice 2016, qui s’est terminé le 31 mars 2016. Xylem prévoit au moins 50 millions de dollars d’économies de coûts liées aux synergies entre les deux entreprises, qui devraient essentiellement être réalisées dans les trois ans après la clôture de l’opération.

« L’acquisition de Sensus représentera un atout stratégique majeur pour accélérer notre capacité à livrer des solutions de systèmes intelligents à nos clients des secteurs de l’eau et de l’énergie », déclare Patrick Decker, président et CEO de Xylem. « Sensus dispose d’un portefeuille très large de compteurs et se positionne favorablement dans le segment de l’infrastructure de comptage avancée (ICA)  qui connaît une croissance presque deux fois plus rapide que le secteur global du comptage », ajoute M. Decker.

En plus de sa présence dans la gestion intelligente de l’eau, Sensus génère approximativement 24% de ses revenus à partir de services publics d’électricité et de gaz. Le taux de croissance projeté des compteurs intelligents est encore plus élevé que pour l’eau, et Sensus est bien positionné pour saisir cette croissance avec ses solutions en réseau, assure le repreneur.

Sensus emploie environ 3300 personnes et dispose d’une présence aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Slovaquie et en Chine. Environ 70% des revenus 2016 de Sensus proviennent des États-Unis.

Xylem est un fournisseur mondial de technologies pour l’eau, permettant à ses clients de transporter, traiter, tester et utiliser efficacement l’eau dans les services publics, résidentiels et commerciaux ainsi que dans les environnements industriels et agricoles. La société est présente dans plus de 150 pays. En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars et emploie 12 500 personnes à travers le monde.

Plus d’informations

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This