Sélectionner une page

Farnell combine les environnements Raspberry Pi et Lego

Farnell combine les environnements Raspberry Pi et Lego

Basée sur le microcontrôleur RP2040, la carte Raspberry Pi Build HAT développée par la filiale d’Avnet, est notamment compatible avec la dernière génération de moteurs Lego Technic et avec les capteurs de la gamme Lego Education Spike Prime.

Voilà une initiative qui devrait susciter des vocations. Farnell, une société du groupe Avnet, a développé une carte processeur permettant pour la première fois de mettre en commun les environnements Raspberry Pi et Lego dans le but de créer des robots, des véhicules, des maisons intelligentes, etc.

Deuxième carte à adopter le microcontrôleur RP2040 développé par la Raspberry Foundation et basé sur deux cœurs Arm Cortex-Mo+ , la Raspberry Pi Build HAT de Farnell combine la puissance de Raspberry Pi avec l’expérience d’apprentissage ludique et interactive de Lego, et s’adresse aux étudiants, aux enseignants, aux makers, et plus généralement aux amateurs et passionnés d’électronique.

Cette carte est notamment compatible avec la dernière génération de moteurs Lego Technic et avec les capteurs inclus dans la gamme Lego Education Spike Prime. Sa programmation s’opère aisément en langage Python sur le Raspberry Pi.

La commercialisation de la Raspberry Pi Build HAT s’accompagne du lancement d’une alimentation 48 W dédiée. La Raspberry Pi 48W Build HAT Power Supply comprend une entrée 110-240 Vac, une sortie 8 Vdc, 6A, ainsi qu’un câble de connexion de 1,5 m.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This