Farnell, distributeur spécialisé dans les projets de développements, a ajouté les outils de développement RF (fréquence radio) et micro-ondes de MegiQ à son portefeuille de produits de test et de mesure.

Farnell estime être le seul distributeur de haut niveau de service à offrir la gamme complète d’analyseurs de réseaux vectoriels et de systèmes de mesure d’antennes de MegiQ, lesquels sont utilisés par les concepteurs pour développer, tester et vérifier les équipements de communication sans fil et les appareils IoT (Internet des objets).

Les produits de MegiQ sont des outils de développement RF professionnels accessibles aux start-up en IoT et aux universités qui cherchent à équiper leur laboratoire d’enseignement avec plusieurs unités. Les utilisateurs bénéficient d’outils et d’accessoires de mesure complets, faciles à utiliser et fiables, adaptés à la plupart des systèmes sans fil et couvrant des fréquences micro-ondes allant jusqu’à 6 GHz. Les outils et accessoires de MegiQ peuvent être utilisés pour la recherche, le développement, la vérification de produits et les tests de production avec des applications allant de l’éducation et de la recherche à la fabrication, y compris la conception d’équipements de semi-conducteurs, automobiles et de télécommunications.

Conçus par des ingénieurs pour des ingénieurs, les outils RF innovants de MegiQ fournissent aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour concevoir et vérifier des communications sans fil et des appareils IoT.  L’ensemble d’outils complet et puissant est particulièrement adapté à la mise en place d’antennes et permet aux ingénieurs de mesurer et d’optimiser les impédances, ainsi que de mesurer les diagrammes de rayonnement d’antenne, ce qui peut être un processus difficile et souvent opaque. Tous logiciels requis pour utiliser les outils de MegiQ sont fournis avec une licence et sont compatibles pour une installation sur n’importe quel ordinateur standard.

La gamme complète d’outils de développement RF de MegiQ désormais disponible auprès de Farnell comprend les éléments suivants : analyseurs de réseaux vectoriels (VNA), kit d’étalonnage équilibré, systèmes de mesure du rayonnement, kits Sandbox.

« MegiQ est un fabricant établi d’outils de développement RF de haute qualité axé sur la facilité d’utilisation et l’accessibilité. Nous sommes ravis d’ajouter son portefeuille complet à notre gamme de produits de test et de mesure. Avec l’ajout de MegiQ, nous continuons à nous assurer que la communauté des ingénieurs est soutenue à tous les niveaux, des débutants et des éducateurs à la recherche d’outils à des prix compétitifs et faciles à utiliser, aux professionnels expérimentés à la recherche d’une solution simple pour répondre à leurs besoins de test RF et de micro-ondes », commente James McGregor, Global Head of Test and Tools chez Farnell.