Sélectionner une page

Farnell lance son enquête mondiale sur les femmes dans l’ingénierie

Farnell lance son enquête mondiale sur les femmes dans l’ingénierie

L’objectif principal de cette enquête est de comprendre les obstacles actuels à l’obtention de l’égalité femmes-hommes et de réduire davantage les pratiques discriminatoires à l’encontre des femmes sur le lieu de travail.

Farnell, société du groupe Avnet, a lancé le 23 juin dernier, lors de la Journée internationale des femmes dans l’ingénierie, l’édition 2022 de son enquête mondiale portant sur « Les femmes dans l’ingénierie », en partenariat avec la communauté element14.

L’enquête, qui se clôturera le 20 août prochain, est une opportunité pour les femmes travaillant dans l’ingénierie de partager leurs points de vue et leurs expériences, et de mettre en lumière les développements de carrière ainsi que les défis et opportunités plus larges au sein de l’industrie de l’ingénierie électronique. Avec un objectif, celui de comprendre les obstacles actuels à l’obtention de l’égalité femmes-hommes et de réduire davantage les pratiques discriminatoires à l’encontre des femmes sur le lieu de travail, tout en peignant une vision de l’avenir. Les résultats de l’enquête seront annoncés en septembre 2022.

« Bien qu’il soit clair que l’industrie électronique évolue dans la bonne direction, il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes également impatients de découvrir des histoires de réussite encore plus incroyables de femmes qui réalisent de grandes choses dans notre industrie », souligne Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour element14.

La précédente édition de cette enquête, en 2021, avait recueilli les réponses de 370 femmes à travers le monde, la plupart étant âgées de 25 à 54 ans et ayant plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie de l’ingénierie électronique. L’enquête a montré que si les femmes en ingénierie obtiennent le soutien de tous, elles sont encore sous-représentées dans cette industrie et subissent divers degrés de discrimination. Les participantes estiment notamment que l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes reste un problème.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This