Sélectionner une page

Ferroviaire : ABB acquiert PowerTech Converter

Ferroviaire : ABB acquiert PowerTech Converter

Spécialiste mondial des technologies d’électrification et d’automatisation avec plus de 105 000 employés dans le monde, le conglomérat industriel ABB a annoncé l’acquisition de l’activité PowerTech Converter (PTC), l’un des principaux fournisseurs de solutions de convertisseurs de puissance auxiliaires pour l’industrie ferroviaire. ABB met notamment la main sur la technologie SiC du fabricant allemand. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

Les convertisseurs auxiliaires sont un élément indispensable de tout véhicule ferroviaire. Ils fournissent la puissance nécessaire aux systèmes essentiels qui améliorent le confort des passagers, tels que le système chauffage / climatisation, l’éclairage, les équipements de sécurité, les portes, ainsi que la charge des batteries du véhicule.

Basée à Berlin, PowerTech Converter, propriété de RCP, possède d’autres installations à Holzkirchen, en Allemagne et à Mount Olive, aux États-Unis. Avec environ 280 employés, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros en 2021.

«Le portefeuille avancé de PTC, qui comprend PowerBriX avec sa technologie au carbure de silicium (SiC), est très complémentaire à l’offre ABB. Grâce à ce rachat, la division Traction possède l’une des gammes de convertisseurs de puissance auxiliaires les plus complètes du marché. Les clients bénéficient de technologies supplémentaires résultant des efforts combinés d’ABB et de PTC pour innover et développer des solutions plus économes en énergie », a déclaré Edgar Keller, président de la division Traction d’ABB.

« Grâce à cette acquisition, ABB étend sa forte présence dans le segment ferroviaire et se positionne pour répondre à la demande croissante de l’industrie pour des solutions de transport durables », a ajouté Tarak Mehta, président d’ABB Motion.

Forts de plus de 130 ans d’expérience cumulée dans le domaine des groupes motopropulseurs électriques, ABB Motion produit des variateurs, moteurs et services numériques, pour une large gamme d’applications dans tous les segments industriels.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This