Sélectionner une page

Forsee Power triple sa capacité de production de batteries en Seine et Marne

Forsee Power triple sa capacité de production de batteries en Seine et Marne

En investissant son nouveau site de Moissy-Cramayel (Seine et Marne), Forsee Power, concepteur, intégrateur et fabricant de systèmes de batteries rassemble ses sites de production et sites administratifs, double ses lignes de production et triple sa capacité de production.

Après avoir investi plus d’un million d’euros en travaux dans le bâtiment, Forsee Power a inauguré en fin de semaine dernière ses nouveaux locaux. Sur une surface totale de 3000 m2, plus de 2000 m2 sont dévolus à la production de système batteries pour le transport et le stockage stationnaire.

Les deux lignes de production actuelles vont être doublées dans les mois à venir (ainsi que le nombre d’opérateurs), ce qui permettra à Forsee Power de produire jusqu’à 500 batteries de bus électrique par an (pour 180 actuellement). La capacité de production, pour les systèmes visant à équiper les véhicules hybrides, sera portée à 360 mW et à 2000 armoires d’énergie pour l’autoconsommation résidentielle. Cet investissement complète les moyens de production dont dispose par ailleurs l’entreprise à Maison Rouge en Brie, en Pologne et en Chine.

En plus des locaux administratifs et des sites de production, les nouveaux locaux de Forsee Power rassemblent également deux laboratoires ainsi qu’un démonstrateur. En juillet de cette année, EDF, Forsee Power, Mitsubishi Motors, Mitsubishi et PSA Peugeot Citroën annonçaient en effet étudier conjointement la possibilité de créer en Europe une activité de stockage d’énergie à partir de batteries lithium-ion usagées des véhicules électriques. Ce projet d’expérimentation est hébergé sur le nouveau site de Forsee Power.

Forsee-091115« En moins de quatre ans nous sommes passés de 4 à 200 collaborateurs avec un chiffre d’affaires qui va doubler cette année. Les prévisions pour l’année prochaine sont encore plus optimistes avec des marchés comme celui du transport électrique et du stockage qui sont amenés à croître de manière exponentielle. Forsee Power anticipe dès à présent cette croissance : nous allons recruter pas moins d’une centaine de collaborateurs dans les 2 ans à venir », assure Christophe Gurtner, p-dg de Forsee Power.

Forsee Power est un spécialiste de la conception de batteries, de systèmes de gestion d’énergie et d’intégration pour le marché des équipements portables et mobiles, du transport électrique et du stockage d’énergie. L’entreprise est issue de la fusion d’Uniross Industrie, Ersé, EnergyOne et Dow Kokam France. Forsee Power emploie 200 salariés à travers le monde et est implanté en Europe, en Chine et aux Etats-Unis.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This