Sélectionner une page

Forte augmentation du chiffre d’affaires de TSMC au 1er semestre

Forte augmentation du chiffre d’affaires de TSMC au 1er semestre

Les ventes du fondeur taïwanais ont bondi de 28% sur les six premiers mois de l’année, tandis que sa capitalisation atteint des sommets.

Le numéro un mondial de la fonderie de semiconducteurs, le Taïwanais TSMC, a publié un chiffre d’affaires semestriel en très nette hausse. Ses ventes pour le premier semestre 2024 s’élèvent ainsi à 1266 milliards de dollars taïwanais, l’équivalent de près de 39 milliards de dollars américains, soit une progression de 28% par rapport au premier semestre 2023.

© TSMC

Sur le seul mois de juin, le chiffre d’affaires du groupe a bondi de 32,9% sur un an, pour atteindre l’équivalent de 6,4 milliards de dollars américains.

La forte demande liée à l’IA et aux centres de données sont à l’origine de l’explosion des ventes du Taïwanais sur les six premiers mois de l’année, entraînant une progression plus forte que prévu des ventes liées aux nœuds de gravure les plus avancés.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, TSMC cartonne également en bourse. La capitalisation boursière du fondeur a ainsi brièvement dépassé les 1000 milliards de dollars (elle est redescendue depuis), faisant de TSMC la huitième société à parvenir à atteindre cette barre symbolique, et la seconde après Nvidia dans le domaine des semiconducteurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This