Sélectionner une page

Foxconn et Stellantis créent leur co-entreprise dans le cockpit intelligent

Foxconn et Stellantis créent leur co-entreprise dans le cockpit intelligent

Le Taïwanais Hon Hai Precision Industry (Foxconn), ainsi que sa filiale FIH Mobile et le constructeur automobile Stellantis (PSA-Fiat) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu leur accord de co-entreprise, suite à la signature initiale d’un protocole d’accord le 18 mai 2021. Mobile Drive, la nouvelle entité commune, se concentrera sur la création de cockpits intelligents pour véhicules.

Mobile Drive sera détenue à parts égales par Stellantis et FIH. Le partenariat combine les capacités de Foxconn dans l’industrie des technologies de linformation et des communications (TIC) et des solutions intelligentes, avec l’expertise de Stellantis dans le secteur automobile. L’équipe de direction de Mobile Drive sera composée de dirigeants de chaque société.

La co-entreprise travaillera sur le développement de solutions d’info-divertissement et de télématique, ainsi que sur une plateforme de services de type ‘cloud’, pour proposer une offre complète de cockpits intelligents. Sa feuille de route en termes d’innovations logicielles comprendra, entre autres, des applications basées sur l’intelligence artificielle, la navigation, l’assistance vocale, les opérations de ‘e-commerce’ et l’intégration des services de paiement. Les innovations ‘hardware’ seront liées au cockpit intelligent et au boîtier télématique.

Une offre disponible à terme pour les autres constructeurs que Stellantis

Grâce au partage de la propriété intellectuelle entre ses entités fondatrices et à l’intégration complémentaire de leurs chaînes d’approvisionnement respectives, Mobile Drive sera en mesure de créer des services numériques automobiles et d’offrir une expérience utilisateur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. À terme, l’offre de cockpits intelligents sera non seulement disponible pour tous les véhicules Stellantis, mais aussi pour les constructeurs automobiles tiers. Cela élargira la portée et l’impact de Mobile Drive, dont l’objectif est de devenir un leader mondial des solutions de cockpits intelligents et de véhicules connectés.

En tant que filiale du groupe Foxconn Technology et spécialiste mondial dans le secteur des appareils mobiles, FIH offre à ses clients des services de conception, de développement et de fabrication verticalement intégrés, en matière de téléphones portables, d’appareils de communication mobiles / sans fil et de produits électroniques grand public. À l’heure du passage à l’ère de l’Internet et de l’exploration de nouvelles opportunités commerciales, FIH s’est également engagé dans les domaines de la 5G, de l’IdV (Internet des Véhicules) et de l’IA pour développer l’Internet et l’écosystème mobile.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This