Sélectionner une page

Gaïa Converter simplifie les architectures de puissance des systèmes critiques

Gaïa Converter simplifie les architectures de puissance des systèmes critiques

Le spécialiste bordelais des convertisseurs DC-DC de puissance à haute fiabilité a développé le FLHG-60, un module qui simplifie la conception et réduit l’encombrement des systèmes de puissance utilisés dans la défense et l’avionique, tout en assurant une fiabilité maximale.

Spécialiste des convertisseurs DC-DC de puissance à haute fiabilité, l’entreprise bordelaise Gaïa Converter débute la commercialisation du FLHG-60, un module qui simplifie la conception et réduit l’encombrement des systèmes de puissance utilisés dans la défense et l’avionique, tout en assurant une fiabilité maximale pour répondre aux exigences rigoureuses de ce type d’applications.

© Gaïa Converter

Ce conditionneur de bus d’entrée de 60 W se veut une solution tout-en-un pour simplifier et optimiser la conception des architectures de puissance fonctionnant à 24V et 28V. Selon la société, le FLHG-60 remplace efficacement les composants d’entrée classiques, tels que les filtres, les limiteurs de tension, les diodes, les limiteurs de courant d’appel et les modules de maintien, tout en réduisant l’encombrement et la complexité du design.

Le module intègre pour cela une gamme complète de protections et de fonctionnalités, telles qu’un filtrage EMI conforme aux normes MIL-STD-461 et DO160 pour éliminer les bruits conduits en modes commun et différentiel, une protection contre les pics et surtensions pour assurer la conformité avec les normes MIL-STD-704, MIL-STD-1275, ABD100 et DO160, et une protection contre les inversions de polarité pour prévenir tout dommage en cas de mauvais branchement. On note également la présence d’une fonction de démarrage progressif qui limite les courants d’appel pour une mise sous tension en douceur, ainsi que d’une fonction de maintien qui permet une alimentation continue en cas de chute de tension d’entrée.

De conception robuste, le FLHG-60 est encapsulé dans un composé thermique bi-composant et logé dans un boîtier métallique afin de garantir son intégrité dans les environnements les plus sévères. Compatible avec les convertisseurs DC/DC Gaïa Converter N, il s’adapte à toutes les tensions standard des batteries et offre trois modes de fonctionnement. Le mode normal permet un transfert d’énergie avec faibles pertes et filtration du bruit. Le mode transitoire haute tension assure une limitation des surtensions pour protéger les composants en aval. Le mode maintien garantit une alimentation via le condensateur de maintien en cas de chute de tension.

Le FLHG-60 permet une architecture simplifiée utilisant seulement deux modules – © Gaïa Converter

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This