Sélectionner une page

GaN Systems lève 150 M$

GaN Systems lève 150 M$

Spécialisé dans les semiconducteurs de puissance GaN, le Canadien GaN Systems annonce une levée de fonds de 150 millions de dollars américains pour accélérer l’adoption de la technologie du nitrure de gallium sur ses marchés automobile, grand public, industriel et d’entreprise.

Des entreprises mondiales, y compris des leaders de l’industrie comme Dell, Samsung, Harman, Siemens, Signify et Philips, s’appuient sur les transistors de GaN Systems pour augmenter l’efficacité énergétique de leurs systèmes d’alimentation. Vitesco Technologies vient d’annoncer un partenariat stratégique avec GaN Systems pour permettre des solutions GaN sur sa plateforme de véhicule électrique. Ce partenariat stratégique fait suite à l’annonce récente par GaN Systems d’un contrat de plusieurs centaines de millions de dollars avec BMW (voir notre article).

« Cette transaction change la donne et arrive à point nommé. La demande pour une électronique de puissance plus performante et plus efficace croît de façon exponentielle et les solutions traditionnelles au silicium ne peuvent pas suivre. Nous nous distinguons de la concurrence en tant que seule entreprise de transistors de puissance GaN qui livre actuellement aux clients de l’automobile, de l’électronique grand public, de l’industrie et des centres de données. Nos relations avec les leaders de l’industrie et notre pipeline de projets de 8 milliards de dollars nous indiquent que l’inflexion GaN est là et qu’il est maintenant temps d’accélérer les investissements dans l’entreprise », avance Jim Witham, CEO de GaN Systems.

Selon l’entreprise, les transistors de GaN Systems permettent aux ingénieurs de conception de réduire la taille, le poids et la consommation tout en réduisant les coûts globaux du système.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This