Sélectionner une page

GaN Systems signe un contrat de plusieurs centaines de millions de dollars avec BMW

GaN Systems signe un contrat de plusieurs centaines de millions de dollars avec BMW

Le Canadien GaN Systems, spécialisé dans les semiconducteurs de puissance en nitrure de gallium (GaN), annonce la signature d’un contrat de plusieurs centaines de millions de dollars pour fournir en volume des transistors de puissance GaN de qualité automobile pour le groupe BMW.

Selon les termes de l’accord, GaN Systems fournira le constructeur automobile pour de multiples applications en production en série. Pour le fournisseur canadien, les volumes garantis par GaN Systems sont un élément clé de la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement pour les acteurs automobiles comme BMW.

« Les véhicules électriques représentent l’avenir du transport, et nous sommes ravis de continuer à soutenir BMW avec notre capacité de conception et de production. Cet accord de plusieurs centaines de millions de dollars démontre l’engagement de BMW envers l’innovation », a déclaré Jim Witham, CEO de GaN Systems.

La relation de BMW avec GaN Systems a commencé il y a plus de quatre ans lorsque la société de capital-risque de BMW, BMW I Ventures, a investi dans le fabricant canadien pour soutenir et accélérer la qualification automobile de la technologie GaN.

« L’étroite collaboration entre GaN Systems et les ingénieurs de BMW a contribué à solidifier la technologie pour la production automobile en série, ce qui a permis de créer les transistors de puissance GaN les plus avancés du marché aujourd’hui. Alors que les véhicules électriques deviennent de plus en plus importants, la demande de composants semiconducteurs critiques ne fera qu’augmenter, rendant ainsi les partenariats stratégiques avec des fournisseurs tels que GaN Systems encore plus importants », a déclaré Kasper Sage, directeur associé de BMW i Ventures.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This