Suite à la promotion de Mario Orlandi et de Slobodan Puljarevic, en tant que présidents EMEA qui assumeront des missions mondiales chez Avnet, le groupe de distribution a confirmé leur remplacement à compter du 1er janvier 2021 respectivement par Gilles Beltran et Thomas Staudinger.

Gilles Beltran succèdera ainsi  à la tête d’Avnet Silica à Mario Orlandi, président d’Avnet EMEA, qui assumera – en plus de son rôle dans la région EMEA – la responsabilité de l’équipe mondiale IoT et d’Avnet Integrated. Gilles Beltran continuera de rapporter à Mario Orlandi.

M. Beltran a rejoint Silica en 2002. Depuis lors, il a occupé différents postes de vente et des responsabilités à l’échelle de la zone EMEA, dernièrement en tant que vice-président des ventes et de la gestion des fournisseurs, dirigeant la stratégie de croissance d’Avnet Silica. Avant de rejoindre Avnet Silica, Gilles Beltran a commencé sa carrière chez ON Semiconductor en 2000.

« Je m’attends à ce que Gilles apporte à Avnet Silica à la fois la continuité et de nouvelles vues stratégiques, qui seront essentielles pour façonner l’entreprise et la porter à un nouveau niveau. Gilles est l’un des architectes de notre vision Avnet Silica 2025, apportant une expertise technique approfondie, une solide connaissance à la fois de l’activité de distribution et de l’organisation Avnet ainsi que des relations de longue date avec nos partenaires fournisseurs, ce qui est essentiel pour aider Avnet Silica à faire la différence sur le marché », a commenté Mario Orlandi.

Avnet Silica est la division européenne d’Avnet spécialisée dans les semiconducteurs d’Avnet. Avec une équipe de plus de 200 ingénieurs d’application et spécialistes techniques, Avnet Silica accompagne les projets de l’idée au concept jusqu’à la production.

EBV Elektronik porte Thomas Staudinger à sa présidence

De même, Thomas Staudinger succèdera à la tête d’EBV Elektronik à Slobodan Puljarevic, président Avnet EMEA, Global Design Chain & Supplier Management. M. Staudinger, qui occupe actuellement le poste de vice-président principal des ventes et de la création de la demande, a rejoint EBV en 2012 et a depuis remodelé les segments verticaux d’EBV, le marketing des fournisseurs, les communications marketing et depuis mi-2018, l’organisation des ventes EBV. Auparavant, il a passé 5 ans dans divers postes de cadre supérieur en ventes et marketing chez NXP Semiconductors.

« Le succès d’EBV a toujours été et restera primordial pour Avnet EMEA. La croissance organique de notre propre force technique et de notre orientation client a aidé l’entreprise à devenir la principale force de création de la demande dans l’industrie. La promotion de Thomas est basée sur cet esprit de continuité et de vision. Nous entrons dans une phase décisive dans notre industrie où les modèles commerciaux intelligents, une proposition de valeur centrée sur le client et l’excellence de l’exécution sont plus importants que jamais. Thomas et l’équipe EBV ont l’expertise et l’engagement nécessaires pour aider nos partenaires commerciaux à exceller », explique Slobodan Puljarevic, actuel Président EBV Elektronik et Président Avnet EMEA.

EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, a été fondée en 1969 et est l’un des principaux spécialistes de la distribution de semiconducteurs en Europe. EBV dispose d’une équipe de 240 technico-commerciaux et de 120 spécialistes d’applications pour faire profiter ses clients d’un savoir-faire et d’une expertise en conception. Grâce au programme EBVchips, EBV est également capable de définir et de développer de nouveaux semiconducteurs avec ses clients. Le stockage, des solutions logistiques complètes ainsi que plusieurs services à valeur ajoutée, comme la programmation, la mise en bande ou le marquage laser, sont proposés par Avnet Logistics, centre logistique principale d’EBV. EBV opère depuis 65 bureaux dans 29 pays, dans toute la zone EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique).