Sélectionner une page

Globalfoundries construit une usine de 4 milliards de dollars à Singapour

Globalfoundries construit une usine de 4 milliards de dollars à Singapour

Le fondeur Globalfoundries étend son empreinte industrielle avec la construction d’une nouvelle usine à Singapour. Au terme d’un investissement de plus de 4 milliards de dollars, la fab 300 mm devrait être opérationnelle à partir de 2023.

En partenariat avec le Singapore Economic Development Board et avec des co-investissements engagés par des clients, ce projet de plus de 4 milliards de dollars américains de GF jouera un rôle essentiel pour répondre à la demande croissante de technologies et de services de fabrication. La demande mondiale de semiconducteurs augmente à un rythme sans précédent, souligne le fondeur, à l’appui d’une étude d’International Business Strategies (IBS), qui prévoit que les revenus mondiaux des semiconducteurs devraient augmenter de 2,1 fois au cours des huit prochaines années.

Pour répondre à cette demande, GF a prévu des extensions de capacité sur tous ses sites de fabrication aux États-Unis, en Allemagne et, en commençant par la construction d’une fab 300 mm, à Singapour. Une fois l’usine équipées, le fondeur ajoutera une capacité de 450 000 tranches par an, portant sa capacité de traitement à Singapour à environ 1,5 million de tranches de 300 mm par an.

La nouvelle usine, qui créera 1000 emplois, sera la fab de semiconducteurs la plus avancée de Singapour et améliorera la capacité du fondeur à produire des circuits intégrés avec blocs RF, analogique, puissance et mémoire non volatile.

« GF relève le défi de la pénurie mondiale de semiconducteurs en accélérant nos investissements dans le monde. Travailler en étroite collaboration avec nos clients et le gouvernement de Singapour est une recette pour le succès que nous sommes les premiers à reproduire ici et que nous sommes impatients de reproduire aux États-Unis et Europe. Notre nouvelle installation à Singapour soutiendra les marchés finaux à croissance rapide dans les segments de l’automobile, de la mobilité 5G et des appareils sécurisés avec des accords clients à long terme déjà en place », a déclaré Tom Caulfield, CEO de Globalfoundries.

Le fondeur, détenu par à Mubadala Investment Company, revendique plus de 250 clients dans le monde. Selon TrendForce, avec 1,3 milliard de dollars de ventes au 1er trimestre, il était classé 4e fondeur mondial derrière UMC (1,7 milliard), Samsung (4,1 milliards) et l’intouchable TSMC (12,9 milliards).

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This