Sélectionner une page

GlobalFoundries inaugure sa nouvelle usine à Singapour

GlobalFoundries inaugure sa nouvelle usine à Singapour

Fruit d’un investissement de 4 milliards de dollars, ce site va permettre au fondeur d’ajouter 450 000 tranches de 300 mm par an à sa capacité de production.

GlobalFoundries (GF) a inauguré ce jour sa nouvelle usine de semiconducteurs sur son site de Singapour. Annoncée en juin 2021 et fruit d’un investissement de 4 milliards de dollars, cette usine de 23 000 mètres carrés, qui comprendra à terme 1000 employés (dont 95% d’ingénieurs et de techniciens), va permettre à GF de produire chaque année jusqu’à 450 000 tranches de 300 mm supplémentaires, portant ainsi la capacité globale de GF Singapour à environ 1,5 million de tranches de 300 mm par an.

© GlobalFoundries

« Ce site joue un rôle déterminant pour garantir que nous disposons de la capacité dont nos clients à travers le monde ont besoin alors qu’ils cherchent à renforcer leurs chaînes d’approvisionnement », a souligné Thomas Caulfield, président et CEO de GlobalFoundries, lors de l’inauguration.

GF précise que la conception du bâtiment a donné la priorité à la durabilité. Il est notamment équipé des dernières technologies et solutions pour gérer les ressources et les déchets, recycler et réutiliser l’eau et augmenter l’efficacité énergétique globale.

La production de semiconducteurs de Singapour représente actuellement 11 % du marché mondial des semiconducteurs. Ce chiffre est appelé à croître à mesure que la ville-état progresse vers sa vision Manufacturing 2030 visant à devenir une plaque tournante mondiale pour la fabrication de pointe de semiconducteurs.

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This