Sélectionner une page

Globalfoundries sécurise 800 M$ d’approvisionnement en tranches SOI

Globalfoundries sécurise 800 M$ d’approvisionnement en tranches SOI

Le fondeur Globalfoundries vient de signer un accord d’approvisionnement à long terme avec le fournisseur de tranches de silicium GlobalWafers. Cet accord, qui représente 800 M$, sécurise les approvisionnements en tranches SOI (silicium sur isolant) pour les usines américaines du fondeur.

GlobalWafers, via son usine dans le Missouri (hérités du rachat de MEMC) fournira à GF des tranches SOI de 300 mm de diamètre tout en augmentant ses livraisons de tranches SOI de 200 mm. Cet accord à long terme va inclure un investissement de près de 210 M$ dans l’usine de MEMC dans la Missouri et créer plus de 75 emplois. Une ligne pilote pour la production de tranches SOI de 300 mm sera achevée d’ici le quatrième trimestre. L’Etat du Missouri apportera pour sa part une subvention de 9,4 millions de dollars.

De son côté, Globalfoundries utilisera ces tranches SOI dans ses usines américaines (fab 8 & 9) pour répondre à la demande de semiconducteurs pour les technologies RF avancées dans une large gamme d’applications, notamment les smartphones 5G, la connectivité sans fil, les radars automobiles et l’aérospatiale.GF indique qu’il va investir 1,4 milliard de dollars pour étendre ses capacités de fabrication en 2021. Globalfoundries emploie plus de 7000 personnes aux États-Unis et y a investi 15 milliards de dollars dans le développement et la production de semiconducteurs au cours des 12 dernières années.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This