Sélectionner une page

GlobalWafers va racheter Siltronic pour 3,5 milliards d’euros

GlobalWafers va racheter Siltronic pour 3,5 milliards d’euros

C’est officiel : Le Taïwanais GlobalWafers va racheter l’Allemand Siltronic, dont le siège est à Munich, pour créer un fabricant de tranches de premier plan pour l’industrie des semiconducteurs. GlobalWafers fera une offre publique d’achat aux actionnaires de Siltronic à un prix d’offre de 125 euros par action en numéraire.

Le prix de l’offre représente une prime de 48% au-dessus du prix moyen pondéré en fonction des volumes de transactions au cours des 90 derniers jours et valorise Siltronic à environ 3,5 milliards d’euros.

GlobalWafers emploie 6949 personnes et exploite 16 sites de production pour un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2019. De son côté, Siltronic affiche un CA de 1,4 millaird de dollars avec un effectif de 3669 personnes et quatre usines. Le nouvel ensemble pourrait donc prétendre au 2e rang mondial, s’intercalant entre les Japonais Shin-Estu Chemical et Sumco.

« Cette combinaison est une excellente opportunité pour Siltronic et GlobalWafers de former conjointement une entreprise qui est un leader mondial en matière de technologie et d’efficacité », a déclaré Christoph von Plotho, CEO de Siltronic.

L’accord signé par Siltronic et GlobalWafers respecte les acquis technologiques de Siltronic et le rôle important que joueront ses employés dans l’entreprise commune, promet le fabricant allemand de tranches de silicium. Par conséquent, l’accord contient des engagements importants pour les sites et les employés de Siltronic. Il comprend notamment une garantie pour les sites allemands, ainsi qu’une protection contre les licenciements pour les salariés en Allemagne jusqu’à la fin de 2024. Le site de Burghausen restera le centre technologique et R&D de Siltronic. GlobalWafers s’est engagé à dégager des budgets d’investissement suffisants pour maintenir et développer les capacités de production existantes de l’entreprise. La marque Siltronic sera également conservée.

« GlobalWafers a pris des engagements importants pour un avenir réussi de Siltronic au sein du groupe GlobalWafers. En particulier, les garanties apportées aux sites et aux collaborateurs ont été très importants pour nous, mais aussi de maintenir la marque Siltronic sous l’égide de GlobalWafers », poursuit le p-dg de Siltronic.

Wacker Chemie, qui détient actuellement environ 30,8% des actions de Siltronic, s’est engagé à apporter l’intégralité de ses actions Siltronic dans le cadre de l’offre publique d’achat. Le seuil minimum d’acceptation de l’offre publique d’achat est de 65%. La période de l’offre devrait débuter en décembre 2020 et durera environ cinq semaines. La clôture de la transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment l’atteinte du seuil minimum d’acceptation. Les parties prévoient de finaliser la transaction au second semestre 2021.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This