Thales concevra et fabriquera les solutions de contrôle de vol adaptées au G700. Il s’agit du cinquième avion d’affaires Gulfstream auquel Thales apportera son soutien. A ce jour, près de 400 avions Gulfstream en service bénéficient des solutions Fly-By-Wire de Thales.

Thales va assurer la conception et la production des commandes de vol destinées au nouveau programme G700. Les calculateurs de commandes de vol conçus par Thales se situent au cœur même du système qu’utilise Gulfstream pour son programme G700. Ces calculateurs feront appel à l’architecture la plus récente, spécifiquement développée pour assurer un haut niveau de performances et de sécurité, en réduisant parallèlement le poids, et donc la consommation de carburant. Les calculateurs de vol seront également interfacés avec un manche latéral actif, pour assurer aux pilotes une facilité d’utilisation maximale.

Thales a été dès 1983 aux avant-postes du développement et de la certification de la technologie des commandes de vol électriques sur les avions commerciaux modernes. La société reste aujourd’hui au premier plan de cette technologie, en fournissant l’électronique avancée pour les commandes de vol électriques équipant plus de 10 000 avions en service dans le monde.

Après les G650, G650ER, G500 et G600, le G700 est le cinquième programme conduit par Gulfstream et Thales dans le cadre d’une étroite coopération qui remonte à plus de dix ans. Près de 400 avions Gulfstream actuellement en service bénéficient des solutions développées par Thales pour les commandes de vol électriques, contribuant ainsi à la sécurité et à l’efficacité du vol, au confort des équipages et des passagers.