Sélectionner une page

Hella investit 30 M€ dans une usine d’électronique en Lituanie

Hella investit 30 M€ dans une usine d’électronique en Lituanie

L’équipementier automobile allemand Hella, spécialisé dans l’éclairage et l’électronique, annonce un investissement de 30 millions d’euros en Lituanie, pour y construire  la première phase d’une unité de production en électronique. L’usine devrait être opérationnelle à la mi-2018.

Avec une surface production initiale de 7000 m2, l’usine produira principalement des capteurs, des actuateurs et des modules de commande/contrôle pour l’industrie automobile. Dans un premier temps, l’unité de production emploiera 250 personnes.

« L’électronique est une pierre angulaire fondamentale de notre stratégie », déclare Rolf Breidenbach, p-dg de Hella. « A la lumière des principales tendances de l’industrie comme la conduite autonome, l’électrification du véhicule et la numérisation, nous prévoyons une demande croissante pour nos composants électroniques innovants. Par conséquent, le nouveau site de production en Lituanie constituera un élément important pour le développement de nos activités dans l’électronique ».

Hella est une entreprise familiale indépendante allemande présente dans le monde entier, employant plus de 34 000 personnes sur environ 125 sites dans plus de 35 pays. Le groupe Hella développe et fabrique des composants et des systèmes dans les domaines de l’éclairage et de l’électronique pour l’industrie automobile.

Hella dispose également de l’une des plus importantes organisations commerciales en Europe sur le marché des pièces de rechange et accessoires automobiles, diagnostic et services. Pour sa part, le segment « Special Applications » de Hella développe des produits pour les véhicules spéciaux et des applications totalement autonomes, comme l’éclairage de rue ou l’éclairage industriel. Le groupe participe en outre à des sociétés communes ayant pour objet la fabrication de modules complets pour véhicules, de systèmes de climatisation et de réseaux de bord.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 6,4 milliards d’euros pour l’exercice 2015/2016, le groupe Hella fait partie des 40 plus importants équipementiers mondiaux de l’industrie automobile, ainsi que des 100 plus grandes entreprises industrielles allemandes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This