Sélectionner une page

HGH Systèmes Infrarouges acquiert Electro Optical Industries

HGH Systèmes Infrarouges acquiert Electro Optical Industries

HGH Infrared Systems, filiale américaine du Francilien HGH Systèmes Infrarouges (HGH), basée à Boston, vient de procéder à l’acquisition de la société Electro Optical Industries (EOI), basée à Santa Barbara, en Californie. EOI, pionnier mondial de l’instrumentation électro-optique, est un fournisseur d’équipements hautes performances utilisés pour le test et la calibration des systèmes infrarouges, visibles et ultraviolets depuis 1964.

HGH-270616Les produits fabriqués par EOI sont en service dans de nombreux pays pour des applications diverses dans l’industrie aéronautique, spatiale et de défense, dans le secteur médical, dans les laboratoires de recherche et chez les fabricants de systèmes d’imagerie.

« Cette acquisition va considérablement accroitre nos capacités de développement et de fabrication aux Etats-Unis. Elle permettra d’étendre significativement notre gamme de produits et de services au bénéfice de nos clients en France et à l’étranger. Nous sommes très enthousiasmés par cette avancée historique qui va accélérer notre expansion rapide et va positionner notre groupe comme le leader des instruments électro-optiques et des systèmes de surveillance infrarouge panoramique dans le monde », se félicite Thierry Campos, président du groupe HGH-EOI.

Spécialisée dans l’optronique, HGH a développé une gamme variée de capteurs de haute technologie. L’offre de HGH est déclinée en trois lignes de produits: les instruments de test électro-optique, les caméras de thermographie pour le contrôle des procédés industriels et les systèmes de surveillance de zones étendues pour la protection des infrastructures critiques. Fondé en 1982, HGH compte parmi ses clients des sociétés industrielles, des laboratoires de recherche et des administrations et conçoit, développe, assemble et commercialise des systèmes optroniques pour applications industrielles, civiles et de sécurité. En 30 ans, HGH s’est imposé comme une référence internationale pour l’innovation technologique en optronique, à travers le développement de multiples capteurs thermiques. Basé à Igny (Essonne), HGH se situe au centre de la Vallée de l’Optique qui regroupe les laboratoires de recherche et les industriels les plus reconnus du secteur de l’optique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This