
J2 Sourcing renforce sa position en France avec le rachat de G4 Sourcing

Cette acquisition, qui a pris effet le 1er juin dernier, marque un tournant stratégique pour le distributeur suédois de composants électroniques J2 Sourcing, qui ambitionne de continuer son expansion en France mais également au sein de l’UE dans les années à venir.
J2 Sourcing, spécialiste suédois des solutions d’approvisionnement en composants électroniques, a choisi la France comme destination pour sa dernière opération de croissance externe avec l’acquisition de 100% des parts de G4 Sourcing, un distributeur de composants électroniques basé à Mauguio, à une quinzaine de kilomètres à l’est de Montpellier (34). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Gregory Lacroix, Pdg de G4 Sourcing, et Jörgen Eriksson, Pdg de J2 Sourcing – © J2 Sourcing / G4 Sourcing
Propriété de Grégory Lacroix depuis 2018, G4 cible de multiples applications allant de l’automobile et des transports à la robotique et l’IA, en passant par l’industrie, l’énergie, le médical, l’IoT et la domotique, et les télécoms. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros en 2022. En intégrant G4, J2 Sourcing renforce sa présence en France et sur plusieurs marchés européens, tout en consolidant son réseau de partenaires et ses capacités d’approvisionnement.
« Grâce à l’expertise et au savoir-faire de l’équipe de G4, ainsi qu’à l’implication de son Pdg, Gregory Lacroix, nous allons pouvoir proposer à nos clients une gamme de prestations encore plus large et un niveau de service optimal », se félicite Jörgen Eriksson (à droite sur la photo), Pdg de J2 Sourcing.
J2 Sourcing insiste sur le fait que cette fusion va lui permettre de « proposer ses solutions à une clientèle française tout en bénéficiant de l’apport de l’équipe actuelle de G4, parfaitement rodée aux pratiques spécifiques du marché français », étant ici précisé que « l’ensemble des collaborateurs de G4 continueront de travailler dans la même dynamique, garantissant ainsi une transition fluide et le maintien des relations de confiance établies au fil des années ».
Pour sa part, Gregory Lacroix (à gauche sur la photo), Pdg de G4 Sourcing, voit dans J2 Sourcing « le partenaire idéal pour amener notre croissance en France à un nouveau niveau » grâce à des synergies qui vont « décupler nos possibilités de répondre à tous types de défis industriels auxquels nos clients font face ».
Cette acquisition, qui a pris effet le 1er juin dernier, marque, selon J2 Sourcing, un tournant stratégique, lui qui ambitionne de continuer son expansion en France mais également au sein de l’UE dans les années à venir.
Fondé en 2004 et basé à Malmö, J2 Sourcing possède des filiales au Royaume-Uni, en France et au Japon. L’entreprise emploie environ 150 personnes.