Sélectionner une page

Hirose et Harting se concentrent sur un nouveau standard en connectique

Hirose et Harting se concentrent sur un nouveau standard en connectique

Le Japonais Hirose Electric et l’Allemand Harting Electronics ont conclu un accord concernant le développement commun, la normalisation des produits et le marketing d’un système de technologie de connexion miniaturisé pour Ethernet 10 Gbits adapté aux environnements industriels.

Hirose-310816Pour satisfaire à la demande exigeante des marchés de la numérisation, les deux partenaires ont convenu d’utiliser la force de Harting et Hirose. Le résultat est le développement d’une nouvelle interface Ethernet miniaturisée et robuste pour la transmission de données à haute vitesse afin de définir un nouveau standard pour les applications de l’« Industrie 4.0 ». Les deux sociétés prévoient de révéler d’autres détails sur leur coopération cet automne à Electronica ou au SPS/IPC Drives.

Il y a dix ans, le RJ45 était indispensable pour utiliser Ethernet. Toutefois, il n’était pas idéal pour une utilisation dans les environnements industriels et ne pouvait être déployé qu’avec certaines modifications, expliquent les deux partenaires. Pour pallier à cette situation, Harting a développé le premier connecteur à connexion sur site RJ45 compatible avec l’industrie. La miniaturisation des composants et interfaces dans la technologie de connexion est devenue un facteur-clé dans la numérisation globale à travers l’Internet des objets et services.

« En tant que forme de l’Internet des objets, il y a une chose que l’« Industrie 4.0 » exige par-dessus tout : une connexion Ethernet à chacun des composants « Industrie 4.0 », explique Philip Harting, président du conseil d’administration du Harting Technology Group. « La standardisation et les normes internationales pour les nouveaux composants à haute performance et les infrastructures sont des exigences essentielles pour le succès sur les marchés », poursuit-il

Par ailleurs, Hirose Electric a proposé des solutions de connecteurs miniatures pour les petits appareils portables incluant des téléphones mobiles, des tablettes et caméras, et a contribué à la miniaturisation et à la communication à grande vitesse des dispositifs électroniques. Le fabricant japonais estime ainsi avoir joué un rôle significatif dans l’industrie de la haute performance et de la miniaturisation, pas uniquement avec des connecteurs internes, mais également avec des connecteurs d’interfaces comme les micro-USB (USB2.0, 3.0, et 3.1), qui furent à l’origine développés par Hirose. De plus, Hirose va se concentrer sur le marché de l’industrie et exploiter son savoir-faire et son expertise pour fournir des solutions de connectivité miniaturisées haut de gamme pour l’« Industrie 4.0 ».

Spécialisé dans le développement et la fabrication de connecteurs pour l’électronique pour une large palette d’industries, Hirose possède 8 sites de production et 5 centres de R&D dans 13 pays différents et emploie plus de 4000 personnes pour un chiffre d’affaire de 120 milliards de yens (1050 M€) pour l’année fiscale 2014/15.

L’Allemand Harting Technology Group est un spécialiste de la technologie de connexion industrielle pour les trois épines dorsales « données », « signal » et « puissance » et possède 13 usines de production et branches dans 43 pays. Pendant l’exercice 2014/15, environ 4200 employés ont généré des ventes de 567 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This