L’Américain HP a annoncé un accord définitif pour acquérir HyperX, la division accessoires de jeux de son compatriote Kingston Technology. Cette acquisition soutient la stratégie de HP visant à stimuler la croissance de son activité d’ordinateurs et systèmes personnels, où les jeux et les périphériques sont des segments en croissance.

La gamme de produits d’HyperX couvre différents périphériques de jeu, notamment des casques, des claviers, des souris, des tapis de souris, des microphones USB et des accessoires de console.

« HyperX est un leader des périphériques dont la technologie est approuvée par les joueurs du monde entier et nous sommes ravis d’accueillir leur équipe exceptionnelle dans la famille HP », a déclaré Enrique Lores, président et CEO de HP.

Le jeu sur PC continue d’être l’une des formes de jeu vidéo les plus populaires, l’industrie du matériel PC devant représenter 70 milliards de dollars d’ici 2023. Le marché mondial des périphériques devrait atteindre 12,2 milliards de dollars d’ici 2024, les périphériques de jeu représentant une part importante de cette croissance.

Selon les termes de l’accord, HP paiera 425 millions de dollars pour acquérir le portefeuille de périphériques de jeu d’HyperX. Kingston conservera les produits DRAM, flash et disques SSD pour les joueurs.

Kingston Technology est le plus grand fabricant indépendant de produits mémoire au monde. Avec un siège principal implanté à Fountain Valley en Californie, Kingston Technology emploie plus de 3000 personnes dans le monde.

La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2021.