Sélectionner une page

IC Insights table encore sur un record d’investissements en semiconducteurs en 2022

IC Insights table encore sur un record d’investissements en semiconducteurs en 2022

Une révision à la marge. IC Insights prévoit désormais que les investissements de l’industrie des semiconducteurs progresseront de 21% cette année pour atteindre un record de 185,5 milliards de dollars. Sa prévision précédente faisait état d’une progression de 24%, à 190,4 milliards.

Si sa prévision se matérialise, ce serait la première fois depuis 1993-1995 que l’industrie des semiconducteurs aligne trois années de suite avec des croissances des investissements à deux chiffres.

Selon le cabinet d’études américain, les taux d’utilisation des capacités de production dans les usines chez de nombreux fabricants de puces intégrés verticalement (IDM) sont restés bien supérieurs à 90% au cours du premier semestre de cette année et de nombreuses fonderies de semiconducteurs ont fonctionné à des taux d’utilisation de 100 %, les commandes étant restées élevées pendant la reprise économique après la pandémie de Covid-19.

Les dépenses d’investissements combinées en 2021 et 2022 devraient maintenant atteindre 338,6 milliards de dollars. Les fabricants IDM et les fondeurs dépensent énormément pour de nouvelles capacités de fabrication de circuits logiques et de mémoires construits en technologies avancées. Cependant, la forte demande et les pénuries continues de nombreuses autres puces essentielles telles que les semiconducteurs de puissance, les circuits analogiques et divers microcontrôleurs ont également amené les fournisseurs à augmenter leur capacité de fabrication pour ces produits.

Bien que tout cela soit de bonne augure, un nuage menaçant d’incertitude se profile à l’horizon, tempère IC Insights. L’inflation galopante et la décélération rapide de l’économie mondiale ont amené les fabricants de semiconducteurs à réévaluer leurs plans d’expansion agressifs au milieu de l’année. Plusieurs fournisseurs (mais pas tous), en particulier de nombreux fabricants de DRAM et de mémoire flash de premier plan, ont déjà annoncé des réductions de leurs budgets d’investissement pour cette année. De nombreux autres fournisseurs ont affirmé que des réductions de leurs dépenses sont attendues en 2023 alors que l’industrie digère trois années de dépenses robustes et évalue les besoins de capacité face au ralentissement de la croissance économique mondiale, prévient IC Insights.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This