Sélectionner une page

Modules SC de puissance : Semikron Danfoss est opérationnel

Modules SC de puissance : Semikron Danfoss est opérationnel

Le 22 août, moins de cinq mois après l’annonce de l’union des forces de Semikron et Danfoss Silicon Power pour créer un leader des modules semiconducteurs de puissance, le nouvel ensemble a commencé ses activités sous le nom de Semikron Danfoss.

Avec un effectif de plus de 3500 spécialistes dédiés à l’électronique de puissance, Semikron Danfoss compte fournir une expertise technologique de classe mondiale à sa clientèle. La fusion s’accompagne d’un plan de croissance et d’investissement. La nouvelle entreprise commune Semikron Danfoss sera détenue par les familles propriétaires actuelles de Semikron et du groupe Danfoss, Danfoss étant l’actionnaire majoritaire.

Semikron Danfoss conservera deux sites principaux en Allemagne, Nuremberg et Flensburg. Toutes les filiales mondiales, les sites de production ainsi que les canaux de distribution poursuivront leurs activités.

Nommé p-dg de Semikron Danfoss, Claus A. Petersen a déclaré : « Semikron Danfoss inspirera l’avenir. Le timing de la nouvelle société est parfait. Avec une forte croissance sur nos marchés clés que sont l’automobile, l’industrie et les énergies renouvelables, cette fusion est une formidable opportunité pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs. De plus, avec la transition technologique émergente du silicium au carbure de silicium, nous sommes en passe de devenir le partenaire le plus solide de nos clients ».

Karl-Heinz Gaubatz a quitté son poste de p-dg de Semikron le 22 août pour se concentrer sur son rôle de directeur technique (CTO) et soutenir le processus de fusion jusqu’à sa retraite prévue à la fin de cette année.

Kim Fausing, p-g de Danfoss, sera président du conseil d’administration de Semikron Danfoss. « L’électrification est l’un des principaux moteurs de la transition verte, et les technologies Semikron Danfoss sont des composants clés dans l’industrie, les énergies renouvelables et la traction automobile. Combinant plus de 90 ans de leadership technologique dans l’assemblage de modules de puissance, nous avons la passion, les compétences, les technologies et l’engagement pour devenir le partenaire de décarbonation préféré des clients », a-t-il déclaré.

Avec l’essor de la mobilité électrique, la demande de véhicules électriques devrait augmenter de 30% chaque année au cours des prochaines années. Près de 10% des ventes mondiales de voitures étaient électriques en 2021, soit quatre fois la part de marché en 2019, et 64% des ventes mondiales de voitures particulières doivent être électriques en 2030 pour atteindre l’objectif zéro carbone du scénario 2050 de l’AIE (Agence internationale de l’énergie).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This