Sélectionner une page

Infineon sécurise ses approvisionnements en tranches SiC auprès de II-VI

Infineon sécurise ses approvisionnements en tranches SiC auprès de II-VI

Infineon Technologies et l’Américain II-VI Incorporated ont signé un accord de fourniture pluriannuel de tranches de carbure de silicium (SiC). Le fabricant de semiconducteurs allemand sécurise ainsi davantage l’accès à ce matériau semiconducteur stratégique pour répondre à la forte augmentation de la demande des clients dans ce domaine.

L’accord soutient également la stratégie d’approvisionnement multiple d’Infineon et augmente la résilience de sa chaîne d’approvisionnement. Les premières livraisons ont déjà eu lieu. En tant que partenaires stratégiques, II-VI et Infineon collaborent également à la transition vers des tranches de SiC de 200 mm de diamètre.

Infineon s’attend à ce que ses ventes de semi-conducteurs SiC augmentent de plus de 60 % en moyenne par an, pour atteindre environ 1 milliard de dollars d’ici le milieu de la décennie. Pour la seconde moitié de la décennie, Infineon s’attend à une dynamique de croissance continue, pour laquelle il investit plus de 2 milliards d’euros pour construire un troisième module de production sur son site de Kulim, en Malaisie, afin d’y fabriquer des semiconducteurs de puissance en technologies SiC et GaN. Une fois entièrement équipé, le nouveau module pourrait générer 2 milliards d’euros de revenus annuels supplémentaires avec des produits à base de carbure de silicium et de nitrure de gallium.

« Les semiconducteurs composés SiC établissent de nouvelles normes en matière de densité de puissance et d’efficacité. Nous nous appuyons sur eux pour mettre en œuvre notre stratégie de décarbonisation et de numérisation. Infineon augmente ses investissements dans sa capacité de fabrication de SiC pour répondre à la demande croissante de nos clients. Nous sommes ravis d’ajouter II-VI à notre base de fournisseurs stratégiques et de développer notre activité ensemble », a déclaré Angelique van der Burg, directrice des achats chez Infineon.

Le SiC permet d’obtenir des semiconducteurs de puissance particulièrement efficaces et robustes avec un rapport coût-bénéfice supérieur au silicium au niveau du système. Outre les convertisseurs photovoltaïques et les alimentations électriques industrielles, les avantages du SiC sont également particulièrement appréciés dans le domaine de l’e-mobilité. Les semiconducteurs de puissance SiC sont utilisés dans les principaux onduleurs des véhicules électriques, dans les chargeurs de batteries embarqués et dans les infrastructures de charge.

Avec environ 50 280 employés dans le monde, Infineon a généré un chiffre d’affaires d’environ 11,1 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021 (se terminant le 30 septembre).

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This