Sélectionner une page

Icape acquiert deux sociétés en Italie

Icape acquiert deux sociétés en Italie

Le fournisseur de circuits imprimés débute l’année avec l’acquisition du distributeur italien P.C.S. et de la société de conception de PCB Studio E2.

Icape, distributeur technologique de circuits imprimés, poursuit ses emplettes en se tournant cette fois vers l’Italie. Pour ses premières acquisitions de l’année 2024, le choix du groupe français s’est porté sur le distributeur italien P.C.S. et la société de conception de PCB Studio E2. Producteur de PCB pendant plus de 30 ans, P.C.S. s’est reconverti dans la distribution de circuits imprimés en 2015 et affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 700 k€ (chiffre 2022). Spécialiste de la gestion de projet appliquée à tous les secteurs de l’électronique civile et industrielle, Studio E2 a quant à lui engrangé un CA de 275 k€ en 2022.

© Studio E2

« Bien que modestes par rapport à nos précédentes acquisitions réalisées en Europe, ces opérations consolident notre positionnement stratégique dans la chaîne de valeur du PCB tout en nous offrant un nouveau point d’appui solide en Lombardie, région italienne reconnue pour son dynamisme économique. P.C.S. dispose en effet d’une base de clients composée d’environ 80 industriels représentant tous les secteurs d’activité qui animent ce bassin industriel. Comme pour chacune de nos acquisitions, nous avons ciblé comme critère de sélection essentiel le potentiel de synergies entre nos deux entités. Celui-ci étant important, notre filiale Icape Italia devrait rapidement connaître des retombées positives grâce à l’expérience apportée par P.C.S. L’acquisition de Studio E2 nous permet, quant à elle, d’intégrer une expertise nouvelle et à forte valeur ajoutée pour nos clients locaux et internationaux. De plus, en proposant cette activité additionnelle de conception de PCB, nous réaffirmons le rôle d’intermédiaire technologique clé que le groupe Icape porte auprès de ses clients », détaille Yann Duigou, directeur général du groupe Icape.

Lors de son exercice fiscal 2023 clos le 31 décembre dernier, Icape a réalisé un chiffre d’affaires de 179,5 millions d’euros, en baisse de 18,3% du fait d’un contexte économique difficile.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This