Sélectionner une page

Nicomatic rachète le Normand Gauthier Connectique

Nicomatic rachète le Normand Gauthier Connectique

Avec le rachat de cette PME basée à Avranches, dans le sud de la Manche, Nicomatic se renforce dans le secteur du spatial.

Nicomatic, spécialiste des solutions d’interconnexion pour systèmes électroniques complexes, annonce le rachat de la PME normande Gauthier Connectique, qui a fait de la connectique pour l’aérospatial sa spécialité. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. « Cette acquisition marque une avancée stratégique significative avec une complémentarité des produits et des capacités industrielles entre nos deux entreprises qui renforce notre position sur le marché de l’aérospatial », précise la direction de Nicomatic.

Présentée comme le fruit de la rencontre entre deux entreprises familiales françaises, partageant des valeurs communes d’agilité, de résilience et d’innovation, ainsi qu’un engagement profond envers l’expérience client différenciante, cette acquisition ne génèrera aucun changement dans l’équipe de gouvernance actuelle de Gauthier Connectique, qui restera dirigée par Luc Sevestre, ni aucun changement dans son mode de fonctionnement.

© Gauthier Connectique

Basée à Avranches, dans le sud de la Manche, Gauthier Connectique conçoit, développe et commercialise des systèmes d’interconnexions pour l’aéronautique montés sur les principaux véhicules terrestres, hélicoptères, avions, lanceurs spatiaux et satellites, qu’ils soient civils ou militaires.

Issue de la société Jean Gauthier créée en 1952 à Clamart (Haut de Seine), la société est au départ spécialisée dans la maîtrise du PTFE (Polytetrafluorethylène). Après la construction d’une unité de production implantée à Avranches en 1975, l’entreprise y transfère son siège social en 1996 et prend le nom de Gauthier Connectique. 2011 voit l’arrivée de Luc Sevestre en tant que nouvel actionnaire et président de la société. L’année 2016 marque également une étape importante dans son développement avec des investissements dans ses moyens industriels, un nouveau bâtiment moderne et une montée en puissance de ses effectifs. Aujourd’hui, Gauthier Connectique affiche un chiffre d’affaires annuel de 6 millions d’euros et regroupe 50 collaborateurs, avec une majeure partie de son activité concentrée en France.

Basé à Bons-En-Chablais, en Haute-Savoie, Nicomatic Group réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros, regroupe quelque 700 collaborateurs et est présent à travers le monde via 22 filiales et 7 usines. Il regroupe les sociétés Nicomatic, spécialiste de la connectique, Accurate, distributeur suédois de Nicomatic racheté en 2022, et Oxytronic, société de conception et de fabrication d’équipements électroniques embarqués basée à Aubagne et rachetée en 2021.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This