Sélectionner une page

Eolane nomme un nouveau président

Eolane nomme un nouveau président

Anciennement chez Valeo, Alstom Power, General Electric, puis à la tête de diverses PME industrielles, Olivier Clément a indiqué que sa priorité sera de renforcer l’excellence opérationnelle du groupe de sous-traitance.

Après la nomination en décembre de Nathalie Rohmer au poste de directrice financière, le groupe Eolane a annoncé hier la nomination d’un nouveau président en la personne d’Olivier Clément (photo) qui prend de ce fait l’ensemble des responsabilités des filiales françaises et étrangères du groupe de sous-traitance français. Sa nomination est effective depuis le 7 février.

© Eolane

Doté d’une forte expérience dans l’industrie, notamment dans les secteurs du ferroviaire, de l’automobile et de la production d’énergie, Olivier Clément a officié à différents postes à responsabilités dans les opérations de grands groupes industriels comme Valeo, Alstom Power et General Electric, et plus récemment comme directeur général de plusieurs PME industrielles. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Centrale Supélec et d’un diplôme en Finance, Marketing & Management de l’Insead.

« Dans la continuité de la stratégie de croissance d’Eolane et des actions déjà engagées, ma priorité sera de renforcer l’excellence opérationnelle qui fait des enjeux de nos clients, nos propres enjeux », a précisé Olivier Clément.

Spécialisé dans la conception de cartes électroniques de haute technologie produites en petites, moyennes et grandes séries, et leur intégration dans des produits, Eolane dispose de treize sites de production sur trois continents, et de trois hubs régionaux en France, pour répondre au plus près des besoins et marchés de ses clients. Adressant huit principaux marchés (défense, industrie, télécoms, ferroviaire, automobile, médical, énergie, aéronautique), le groupe, créé il y a plus de 40 ans, compte aujourd’hui 2400 employés à travers le monde et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 326 millions d’euros, en hausse de 4%.

Rappelons par ailleurs qu’Eolane a mis en place début 2021 une transformation importante de ses activités vers l’industrie 4.0 avec son plan stratégique Alizés, permettant de répondre de manière réactive, personnalisée et fluide à l’ensemble de ses clients.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This