Icape acquiert un fournisseur de circuits imprimés au Portugal et en Espagne
Le groupe français Icape, distributeur technologique mondial de cartes de circuits imprimés, annonce l’acquisition de 100% du capital de la société Lusodabel, l’un des principaux fournisseurs de solutions de circuits imprimés au Portugal et en Espagne.
Fondé en 1996, Lusodabel est un fournisseur portugais spécialisé dans les prototypes, préséries et séries de circuits imprimés. Basant sa stratégie commerciale sur des relations de long terme avec des acteurs industriels reconnus au Portugal et en Espagne, la société dispose d’un portefeuille d’une cinquantaine de clients locaux, majoritairement issus des secteurs de l’industrie et des télécommunications. Forte de son empreinte locale et de son expertise sectorielle, Lusodabel vient consolider le positionnement du Groupe ICAPE dans la péninsule ibérique. En 2021, Lusodabel a généré un chiffre d’affaires annuel net de plus de 6,1 millions d’euros et un bénéfice (EBIT) d’environ 1,2 million d’euros.
A l’instar de l’acquisition récente de la société danoise Mon Print, annoncée le 29 août 2022, la consolidation de Lusodabel, une opération financée à 100% en numéraire, se fera à compter du 1er janvier 2022. Lusodabel continuera à opérer au Portugal et en Espagne sous le nom Icape Lusodabel, les sept collaborateurs que compte cette entité venant épauler l’activité de la filiale Icape Iberica.
Disposant d’une plateforme mondiale composée de 30 filiales et d’une implantation de premier plan en Chine, là où la grande majorité des circuits imprimés sont produits, le Groupe Icape a réalisé au 31 décembre 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 169 millions d’euros.