Sélectionner une page

Icape Group étend sa gamme de service avec la création de Divsys France

Icape Group étend sa gamme de service avec la création de Divsys France

Icape Group ajoute une nouvelle entité à son arsenal de services avec la création de Divsys France, une structure dédiée à l’ingénierie, dirigée par Fabrice Peron. Le business model d’Icape Group s’étend désormais de l’ingénierie à la livraison du produit fini.

Créé par Thierry Ballenghien en 1999, ICAPE Group est un fournisseur de circuits imprimés et de pièces techniques sur plan (connecteurs, câbles, alimentations, etc.). Avec plus de 500 employés, dont 250 en Chine à proximité de ses 75 usines partenaires, ICAPE Group s’est déployé au cours de ces 20 dernières années sur un réseau comprenant 21 unités commerciales dans le monde, et distribue quelque 28 millions de pièces électroniques chaque mois, dans plus de 70 pays.

« Icape et Cipem sont positionnés sur la phase d’industrialisation et de production des projets. L’objectif de Divsys France va être de couvrir l’ensemble du développement du produit, depuis sa conception jusqu’à la livraison, en passant par la fabrication. Divsys France couvre ainsi l’ensemble des processus de création de valeur pour des produits complets, en faisant appel à toutes les forces d’ICAPE Group. Une solution « Tout en un », capable de couvrir la totalité des besoins de nos clients grâce à l’ensemble des métiers du groupe, et qui a également l’avantage d’offrir un canal unique d’information, avec un seul interlocuteur pour l’ensemble du projet », détaille Christelle Bonnevie, Executive VP de Cipem.

« Jusqu’à présent, la phase de développement était un service que pouvait assurer Cipem, l’organisation du groupe dédiée aux pièces techniques, et nous avons constaté que la demande était de plus en plus forte sur les phases préliminaires à la production en masse. Afin d’y répondre, mais aussi d’aller encore plus loin en amont, nous avons décidé d’investir et de créer une structure dédiée avec la capacité d’offrir à nos clients un service depuis la première phase de leur projet industriel, et de les accompagner tout au long de leur projet, avec le développement, le prototypage, l’homologation, l’optimisation, jusqu’à l’industrialisation et la distribution de leur produit », ajoute Fabrice Peron, directeur de Divsys France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This