Sélectionner une page

Icape poursuit ses emplettes en Allemagne

Icape poursuit ses emplettes en Allemagne

Après HLT en mai dernier, c’est au tour d’une autre société allemande, Princitec, de tomber dans l’escarcelle du distributeur technologique de circuits imprimés.

Le groupe français Icape continue de faire ses emplettes sur le marché allemand avec l’acquisition de 100% du capital de la société Princitec pour un montant non dévoilé. En mai dernier, celui qui se définit comme un distributeur technologique mondial de circuits imprimés s’était déjà offert HLT, un distributeur allemand de circuits imprimés.

Situé près de Düsseldorf, Princitec assure depuis 2004 l’ensemble des services liés à la distribution de circuits imprimés, sur le plan technique, du sourcing et de la qualité. Bénéficiant d’un réseau de onze distributeurs aussi bien asiatiques qu’européens, la société dispose d’une capacité de commercialisation importante pour répondre dans des délais très courts aux besoins d’une grande diversité d’industries grâce, notamment, à sa large variété de produits. Avec une base de 35 clients actifs principalement localisés en Allemagne, Princitec compte neuf collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2022, assorti d’une marge brute de 25,5%.

© Icape

« L’équipe expérimentée de Princitec, son solide réseau de fournisseurs et son portefeuille clients composé d’une grande variété d’industries confortent notre assise sur le marché allemand, l’un des principaux marchés au niveau mondial, se réjouit Yann Duigou, directeur général du groupe Icape. Notre pipeline d’acquisitions potentielles reste très fourni et nous sommes d’ailleurs en discussion avancée avec des cibles couvrant toutes les zones géographiques et nous permettant de réitérer notre objectif de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires cette année. »

Fondé en 1999, Icape agit en tant qu’expert technologique dans la chaîne d’approvisionnement des circuits imprimés. Disposant d’une plateforme mondiale composée de 35 filiales et d’une implantation de premier plan en Chine, là où la grande majorité des circuits imprimés sont produits, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de près de 220 millions d’euros en 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This