Sélectionner une page

II-VI a enfin mis la main sur Anadigics

II-VI a enfin mis la main sur Anadigics

Le rachat d’Anadigics par II-VI Incorporated vient de trouver son épilogue. A l’issue d’une offre de rachat à 0,85 dollar par action qui a pris fin le 11 mars, II-VI a mis la main sur plus de 52 millions d’actions qui lui assurent une participation de 52,92% au capital du fabricant de circuits GaAs. II-VI va proposer aux autres actionnaires de lui apporter leurs actions dans des conditions similaires et Anadigics deviendra une filiale du fabricant américain de lasers semiconducteurs.

Anadigics-150316II-VI avait tenté de racheter le fabricant de circuits GaAs pour 61 M$ en janvier (soit 0,73 dollar par action), avant d’être contraint de relever son offre.

Anadigics devrait apporter à II-VI ses capacités de production de circuits GaAs sur tranches de 150 mm de diamètre, lui permettant d’ajouter des capacités de production plus rapidement et, pour un coût moindre, plutôt que de construire une nouvelle usine. Sur les neuf premiers mois de 2015, Anadigics a réalisé un CA de 46 M$. Rappelons qu’Anadigics avait réalisé un chiffre d’affaires de 86,3 millions de dollars pour une perte nette de 38,9 M$ en 2014

Par ailleurs, II-VI a finalisé précédemment  le rachat de son compatriote EpiWorks pour 43 M$ en numéraire. EpiWorks (14 M$ de CA en 2015) fournit des tranches épitaxiées de semiconducteurs composés pour applications électroniques et photoniques, renforçant ainsi les compétences de II-VI dans les matériaux avancés.

Pour le dernier trimestre de 2015, II-VI visait en janvier sur un chiffre d’affaires de 189 à 191 M$. L’entreprise verticalement intégrée fournit des matériaux avancés et des composants optoélectroniques pour les marchés de l’industriel, des communications optiques, de la défense, de sciences de la vie, des équipements pour SC et des marchés grand public.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This