Sélectionner une page

Averna acquiert le Belge Test & Measurement Solutions

Averna acquiert le Belge Test & Measurement Solutions

Le québécois Averna, spécialiste du développement de solutions et de services de test pour les fabricants d’appareils électroniques et de communications, annonce le rachat du Belge Test & Measurement Solutions (« T&M Solutions »). Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. T&M Solutions élabore des solutions multidisciplinaires visant à tester, à mesurer, à inspecter, à assembler et à valider des produits dans presque tous les secteurs de l’industrie de la production.

Averna-150316Ayant son siège social en Belgique et des bureaux aux Pays-Bas et en Pologne, T&M Solutions est un partenaire Alliance Or de National Instruments (« NI »). L’entreprise compte 100 employés, dont 70 ingénieurs détenant près de 50 certifications NI.

Cette acquisition étend la portée mondiale d’Averna tout en lui assurant une forte présence locale en Europe. Averna est maintenant bien placé pour percer ce marché avec l’aide d’un fournisseur de solutions bien établi, tout en bénéficiant d’un tremplin vers de futurs déploiements en Europe. L’expertise de T&M Solutions en matière de test des semiconducteurs, de systèmes d’inspection par procédé visionique et d’assemblage de précision, vient en outre compléter les solutions existantes d’Averna.

Les membres de la direction de T&M Solutions, dont ses propriétaires actuels, Roel Geraerts et Kurt Hensen, continueront à jouer un rôle important dans l’exploitation de l’entreprise et ses projets d’expansion sur le marché européen.

« Cette expansion majeure en Europe témoigne du positionnement stratégique adopté par Averna afin d’accélérer sa croissance et de devenir une véritable puissance mondiale de l’ingénierie de test. T&M Solutions et Averna mettent en commun des solutions, des clientèles et des partenaires complémentaires. Cet accord est donc avantageux pour tous », a expliqué François Rainville, vice-président des ventes et du marketing d’Averna.

Fournisseur de solutions de test ayant des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, le nouvel Averna comptera désormais plus de 425 employés, dont plus de 200 ingénieurs détenant plus de 125 certifications NI.

Fondée en 1999, Averna offre une expertise spécialisée et des solutions de tests dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, de l’électronique grand public, de la défense, des sciences biologiques, des télécommunications et du transport. L’entreprise travaille en partenariat avec National Instruments, Keysight Technologies et JOT Automation.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This