Infineon créé une nouvelle division autour des capteurs et de la RF
En regroupant ses activités capteurs et solutions RF, l’Allemand compte capitaliser sur le vaste potentiel de ce marché qui devrait dépasser la barre des 20 milliards de dollars à l’horizon 2027.
Infineon Technologies annonce la création d’une nouvelle unité commerciale pour stimuler la croissance de l’entreprise dans le domaine des capteurs, en regroupant sous une même entité ses activités dans les capteurs et les solutions radiofréquences. Opérationnelle depuis le 1er janvier 2025, la nouvelle business unit baptisée SURF (Sensor Units & Radio Frequency) fera partie de la division Power & Sensor Systems (PSS) du groupe allemand et inclura ses anciennes activités Automotive et Multi-market Sense & Control.
En opérant ce regroupement, Infineon entend tirer parti des synergies de coûts et de ressources et compte capitaliser sur le vaste potentiel du marché des capteurs et de la RF, qui devrait dépasser la barre des 20 milliards de dollars d’ici 2027, si l’on en croit un récent rapport d’Omdia.
« Avec cette nouvelle unité commerciale, nous répondons à la demande croissante de capteurs et de solutions RF, motivée par des tendances telles que l’énergie verte, la mobilité propre et sûre et l’IoT intelligent et sécurisé, souligne Thomas Schafbauer (photo), qui a été nommé responsable de l’unité commerciale SURF d’Infineon.
Le catalogue du fabricant allemand en matière de capteurs et de RF inclut, entre autres, des microphones Mems pour applications grand public (smartphones, wearables, haut-parleurs), des solutions radar pour la reconnaissance des objets, en particulier pour la conduite autonome, des capteurs magnétiques pour le contrôle précis des mouvements dans l’automobile et l’automatisation industrielle, ou encore des capteurs de courant dédiés à l’optimisation de l’efficacité énergétique des onduleurs et des batteries.