Select Page

Infineon et Amkor s’engagent à aider leurs fournisseurs à réduire leurs émissions de CO2

Infineon et Amkor s’engagent à aider leurs fournisseurs à réduire leurs émissions de CO2

Les deux entreprises s’engagent à collaborer activement avec des fournisseurs communs pour les aider à mettre en œuvre des stratégies de décarbonation efficaces, afin de réduire les émissions de CO2 du scope 3, liées à la chaîne d’approvisionnement.

Infineon a signé fin juillet un protocole d’accord avec Amkor, l’un des principaux fournisseurs de services d’encapsulation et de test de semiconducteurs (OSAT), pour un engagement commun visant à stimuler les stratégies de décarbonation et de durabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Dans le cadre de cette coopération, Infineon et Amkor s’engageront activement auprès de leurs fournisseurs communs pour les aider à développer et à mettre en œuvre des stratégies de décarbonation efficaces. Cela impliquera notamment l’organisation d’ateliers et de réunions, ainsi que le partage des meilleures pratiques et des enseignements liés à la décarbonation. L’objectif est d’identifier les domaines d’amélioration et d’aider les fournisseurs à fixer des objectifs de réduction des émissions fondés sur la science, conformément à l’initiative Science Based Targets.

© Amkor / Infineon

« Infineon a réalisé des progrès importants vers son objectif de devenir neutre en CO2 pour les scopes 1 et 2 d’ici 2030, puisque l’entreprise a plus que divisé par deux ses émissions tout en doublant son chiffre d’affaires depuis 2019. Les émissions de CO2 du scope 3, liées à la chaîne d’approvisionnement, représentent la part la plus élevée des émissions totales d’Infineon et sont les plus difficiles à réduire, précise Angelique van der Burg, directrice des achats chez Infineon. Il est donc important de les inclure dans nos efforts. Mais personne ne peut y parvenir seul. Nous devons collaborer activement et stimuler l’innovation avec nos fournisseurs si nous voulons réduire efficacement les émissions de CO2. Cela revêt une importance capitale non seulement pour Infineon et Amkor, mais aussi pour la société dans son ensemble. »

« Amkor est ravi d’approfondir son partenariat avec Infineon grâce à cette collaboration stratégique car la prise en compte du scope 3 est la partie la plus difficile du parcours de décarbonation, et nous prévoyons des avantages mutuels de ce travail collectif pour relever le défi, a souligné, pour sa part, Giel Rutten, Pdg d’Amkor. Cette initiative est essentielle pour atteindre l’objectif d’Amkor de zéro émission nette d’ici 2050 en renforçant l’engagement de la chaîne d’approvisionnement grâce à des efforts conjoints. Nous sommes impatients de collaborer avec les fournisseurs et les invitons à se joindre à notre effort pour fixer des objectifs scientifiques ambitieux et générer un impact environnemental positif sur l’ensemble de notre chaîne de valeur. »

Rappelons qu’en avril dernier, Infineon et Amkor avaient déjà signé un accord concernant cette fois le renforcement de la supply chain des semiconducteurs en Europe. Les deux partenaires avaient alors convenu d’exploiter, sur le site portugais d’Amkor implanté à Porto, un centre d’encapsulation et de test de semiconducteurs entièrement dédié aux semiconducteurs d’Infineon et dont la mise en service est prévue au premier semestre 2025.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This