Sélectionner une page

Infineon facilite le prototypage des solutions IoT basées sur ses capteurs Xensiv

Infineon facilite le prototypage des solutions IoT basées sur ses capteurs Xensiv

L’Allemand lance son kit de capteurs connectés (CSK, connected sensor kit) Xensiv dédié au prototypage rapide et au développement de solutions IoT personnalisées.

Si l’Internet des objets a trouvé sa voie aussi bien dans les applications grand public qu’industrielles, il n’en demeure pas moins que le prototypage de solutions IoT basés sur des capteurs peut s’avérer gourmand en ressources. C’est avec pour objectif de faciliter la vie des concepteurs de solutions IoT qu’Infineon lance son kit de capteurs connectés (CSK, connected sensor kit) Xensiv dédié au prototypage rapide et au développement de solutions IoT personnalisées.

« La combinaison de capteurs, de microcontrôleurs et d’une connectivité sécurisée est l’un des plus grands défis de nos clients qui souhaitent développer des solutions IoT. C’est pourquoi nous avons développé ce kit pour le prototypage rapide de capteurs IoT connectés. Cette plateforme combine les parties logicielles et matérielles pour aider à réduire considérablement le délai de mise sur le marché des produits IoT », souligne Laurent Remont, vice-président des solutions de capteurs chez Infineon.

Ce kit faible consommation et haute performance est basé sur des capteurs de la gamme Xensiv d’Infineon et sur son microcontrôleur PSoC 6, tandis que la connectivité sécurisée est assurée par ses circuits Optiga Trust M. Sa conception de carte modulaire est compatible avec le facteur de forme Adafruit et permet des solutions de prototypage pour une variété de cas d’usage de capteurs connectés, par exemple pour les équipements alimentés par batterie dédiés à la maison intelligente.

De plus, le prototypage rapide est facilité par l’Infineon Sensor Cloud Dashboard, une interface utilisateur simplifiée avec un backend d’architecture cloud sur AWS. Tous les composants du CSK sont livrés avec des exemples de code et des bibliothèques de ModusToolbox, l’écosystème logiciel d’Infineon qui aide ses clients à développer des preuves de concept spécifiques aux fonctionnalités et accélère la conception de produits finis avec de nouvelles applications de capteurs. Le CSK fournit également une connectivité sécurisée et fiable aux services cloud les plus populaires tels qu’AWS IoT Core.

Le kit d’Infineon se décline pour l’heure en deux versions. L’une, référencée CSK PASC02, est basée sur un capteur environnemental de CO2, tandis que l’autre, estampillée CSK BGT60TR13C, embarque un capteur radar à 60 GHz pour la détection de présence. Ces deux modèles seront présentés au salon Electronica à la mi-novembre.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This