Sélectionner une page

Infineon, numéro un mondial des semiconducteurs pour l’automobile

Infineon, numéro un mondial des semiconducteurs pour l’automobile

Grâce à l’acquisition finalisée de Cypress Semiconductor, Infineon a détrôné NXP du premier rang mondial des fournisseur de semiconducteurs pour l’automobile, selon le bilan annuel de Strategy Analytics.

Strategy Analytics estime que les revenus des fournisseurs de semiconducteurs automobiles ont baissé de 6,0% en 2020, passant de 37,2 milliards de dollars en 2019 à 35,0 milliards de dollars.

« Le marché mondial des semiconducteurs automobiles a été touché par la pandémie mondiale de Covid-19 au premier semestre de 2020, mais la demande refoulée a initié une forte reprise permettant aux revenus des fournisseurs de semiconducteurs automobiles de minimiser le recul sur l’ensemble de l’année », souligne Asif Anwar, auteur du rapport.

Infineon a été la seule entreprise parmi les cinq premières du classement à afficher une croissance à la fois de son chiffre d’affaires et de sa part de marché, Cypress Semiconductor aidant à consolider Infineon en tant que premier fournisseur de semiconducteurs pour l’automobiles.

Infineon, NXP, Renesas, Texas Instruments et STMicroelectronics, les cinq principaux fournisseurs, ont ainsi représenté près de 49% du marché mondial des semiconducteurs automobiles en 2020. À l’autre extrémité de l’échelle, la catégorie « Autres » comprend plus de 45 entreprises qui représentent environ 16 % du marché.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This