Sélectionner une page

Claude Bourget prend la direction du site de Lacroix Electronics à Saint-Pierre-Montlimart

Claude Bourget prend la direction du site de Lacroix Electronics à Saint-Pierre-Montlimart

Lacroix annonce la nomination de Claude Bourget au poste de directeur général de Lacroix Electronics Beaupréau. Dans sa nouvelle fonction, il prend en charge le pilotage de l’ensemble du site et le management des équipes. Son objectif premier est de mener à terme la transformation actuelle de l’usine de Saint-Pierre-Montlimart et son transfert vers la nouvelle usine Symbiose dont le déménagement à Beaupréau est prévu fin 2021.

Claude Bourget

a rejoint le groupe Lacroix en 2005 en tant que VP Operations au sein de l’activité de sous-traitance en électronique. A ce poste, il a assuré le pilotage des 4 sites d’un point de vue industriel pendant 10 ans, avec notamment la construction de l’usine de Zriba en Tunisie en 2005-2006, l’intégration de l’usine de Willich en 2008 et la forte croissance du site de Kwydzyn en Pologne.

De 2014 à 2016, Claude Bourget rejoint l’activité Lacroix City en tant que VP Operations, avec l’objectif d’optimiser l’outil industriel et la performance de l’activité City. En 2017, il prend la direction générale de la Business Unit Signalisation de l’activité City avec un objectif de transformation et de réorganisation du Pôle Signalisation. Il occupe ce poste jusqu’en février 2021.

Depuis le 15/02/2021 Claude Bourget est nommé directeur général de l’usine de Saint-Pierre-Montlimart.

« Par cette nomination, Claude Bourget apporte à l’usine et au projet Symbiose des compétences et une expérience de grande valeur, deux facteurs clés associés à sa connaissance et sa proximité vis-à-vis des équipes du site, qu’il connaît déjà de par son expérience précédente au sein de l’activité Electronics. Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec Claude afin de soutenir les objectifs de notre plan Leadership 2025 et mener à bien la transformation via le projet Symbiose », déclare Stéphane Klajzyngier, directeur général de l’activité Electronics chez Lacroix.

« Le projet Symbiose représente une opportunité unique de conquérir et de satisfaire de nouveaux clients en France en accélérant la stratégie de digitalisation, d’automatisation et le lean-manufacturing et en ouvrant des perspectives de croissance et d’optimisation de l’outil industriel pour incarner cette vitrine de l’industrie 4.0. C’est une chance incroyable de piloter un site capable de proposer à ses clients une solution de réindustrialisation en France », souligne Claude Bourget.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This