Sélectionner une page

Altium rejette l’offre de rachat de 5 milliards de dollars d’Autodesk

Altium rejette l’offre de rachat de 5 milliards de dollars d’Autodesk

Autodesk a confirmé avoir soumis une proposition non contraignante pour acquérir toutes les actions ordinaires en circulation d’Altium pour 38,50 $ australiens, valorisant le spécialise de la CAO électronique à 5 milliards de dollars. Mais l’offre a été rejetée par l’éditeur de logiciels de CA dont le siège est à San Diego, en Californie et qui est coté sur la bourse australienne.

Altium développe des logiciels utilisés par les concepteurs de cartes de circuits imprimés (PCB) et les ingénieurs électriciens pour fournir des produits connectés et intelligents.

La combinaison proposée par Autodesk ferait progresser sa stratégie visant à faire converger la conception et la fabrication via une plate-forme cloud unifiée de conception, d’ingénierie et de fabrication afin de permettre une productivité et une durabilité accrues pour ses clients, souligne l’acquéreur éconduit.

Autodesk pense que les solutions d’Altium seraient complémentaires à son portefeuille, créant des opportunités uniques pour les clients tout en offrant une plus-value significative aux actionnaires d’Altium. La proposition représente une prime de 41,5% par rapport au cours de clôture d’Altium de 27,21 $ AUD le 4 juin 2021, avant l’annonce par Altium de la proposition d’Autodesk et une prime de plus de 47,4 % par rapport au prix moyen de l’action sur un mois.

Autodesk souligne que sa proposition est indicative, non contraignante et soumise à un certain nombre de conditions, y compris, l’achèvement satisfaisant de la diligence raisonnable, la recommandation unanime en faveur de la transaction par le conseil d’administration d’Altium, l’accord entre Autodesk et Altium et l’exécution d’un plan accord de mise en œuvre incorporant les termes et conditions habituels pour une transaction de cette nature, l’approbation des actionnaires d’Altium la réception de toutes les approbations réglementaires applicables et aucun changement défavorable important pour Altium.

Autodesk propose des logiciels d’architecture, d’ingénierie et de construction afin d’améliorer la conception, la construction et l’exploitation des bâtiments, des usines et des infrastructures. Ses logiciels de fabrication et de développement de produits fournissent aux fabricants de divers secteurs (automobile, transports, machines industrielles, produits de grande consommation et produits pour le bâtiment) des solutions d’ingénierie numérique complètes qui rassemblent les données de toutes les phases du développement des produits et du cycle de vie de production.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This