Sélectionner une page

Infineon rachète un spécialiste des puces de communication UWB

Infineon rachète un spécialiste des puces de communication UWB

En rachetant la start-up zurichoise 3db Access, l’Allemand ajoute les communications à ultra large bande à son catalogue de solutions de connectivité sans fil qui comprend déjà les technologies Wi-Fi, Bluetooth, Bluetooth Low Energy et NFC.

Infineon Technologies vient de signer le rachat, pour un montant non dévoilé, de 100% des actions de la start-up suisse 3db Access basée à Zurich et spécialisée dans les puces sécurisées pour les communications UWB. L’Allemand ajoute ainsi les communications à ultra large bande dans son catalogue de solutions de connectivité sans fil qui comprend déjà des puces pour le Wi-Fi, le Bluetooth, le Bluetooth Low Energy et le NFC.

© 3db Access

« L’expertise de 3db Access dans la technologie UWB accélère la feuille de route d’Infineon en matière d’IoT pour exploiter les opportunités de marché des dispositifs sécurisés et connectés dans l’automobile, l’industrie et les applications grand public, notamment les smartphones, souligne Thomas Rosteck, président de la division Connected Secure Systems d’Infineon. Ensemble, nous allons maintenant créer des solutions complètes avec des fonctionnalités uniques qui combinent une faible consommation d’énergie, une meilleure sécurité des couches physiques, des configurations frontales RF riches en fonctionnalités et une architecture matérielle optimisée pour la localisation. »

Les premiers cas d’usage concerneront l’accès sécurisé et l’authentification, le suivi précis de la localisation, la navigation intérieure, ainsi que la détection de présence.

Avec les fabricants de smartphones qui ont ajouté la capacité UWB dans les dernières et futures générations de leurs produits, la demande de solutions compatibles UWB devrait augmenter fortement dans les années à venir. ABI Research s’attend à ce que le marché des puces pour communications UWB augmente avec un taux de croissance annuel moyen de 13 % dans les cinq ans à venir, pour dépasser les 3 milliards de dollars d’ici à 2028.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This