Sélectionner une page

Infineon sécurise son approvisionnement en tranches SiC de 150 mm auprès de Wolfspeed

Infineon sécurise son approvisionnement en tranches SiC de 150 mm auprès de Wolfspeed

L’Américain Wolfspeed, leader mondial dans la technologie du carbure de silicium, a annoncé l’expansion et la prolongation de son accord de fourniture à long terme de tranches SiC de 150 mm de diamètre à Infineon Technologies, un contrat initialement signé en février 2018.

Le partenariat étendu comprend un accord de réservation de capacités pluriannuel. Il contribue à la stabilité générale de la chaîne d’approvisionnement d’Infineon, notamment en ce qui concerne la demande croissante de produits semiconducteurs en carbure de silicium pour les applications automobiles, solaires et électriques et les systèmes de stockage d’énergie.

« Alors que la demande de dispositifs en carbure de silicium continue d’augmenter, nous suivons une stratégie multi-sources pour garantir l’accès à une base d’approvisionnement mondiale et à long terme de haute qualité en tranches SiC de 150 mm et 200 mm et de diamètre. Notre partenariat prolongé avec Wolfspeed renforce encore la résilience de la chaîne d’approvisionnement d’Infineon pour les années à venir. Nous travaillons avec Wolfspeed depuis plus de 20 ans pour apporter la promesse du carbure de silicium aux marchés de l’automobile, de l’industrie et de l’énergie, et pour aider les clients à tirer parti de cette technologie économe en énergie pour favoriser la décarbonation », s’est félicité Jochen Hanebeck, CEO d’Infineon Technologies.

« Wolfspeed est le leader mondial de la production de carbure de silicium. Nous sommes le catalyseur de la transition industrielle vers le carbure de silicium, en fournissant des matériaux de haute qualité à des clients clés comme Infineon, un fournisseur leader sur les marchés automobile et industriel, tout en augmentant notre empreinte de capacité », a déclaré Gregg Lowe, CEO de Wolfspeed. « Les estimations de l’industrie indiquent que la demande de dispositifs en carbure de silicium, ainsi que de matériaux de support, augmentera considérablement jusqu’en 2030, ce qui représente une opportunité annuelle de 20 milliards de dollars. Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec Infineon et de devenir un fournisseur majeur de tranches de carbure de silicium dans les années à venir », ajoute-t-il.

Infineon poursuit ainsi la diversification de ses sources d’approvisionnement en tranches SiC. Aprsè avoir déjà passé plusieurs accords pluriannuels avec des sociétés telles que Wolfspeed, II-VI Incorporated ou encore Resonac, le fabricant de semiconducteurs allemand a également annoncé récemment la signature d’un nouveau contrat à long terme, cette fois avec SK Siltron CSS, une filiale du Coréen SK Siltron, qui fait partie du groupe SK (voir notre article).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This